Le Meilleur Pâtissier : Cuisinez la tarte aux mûres de Wilfried

Ecrit par

Après la tarte aux pommes d'Eric, on vous propose de tenter la tarte aux mûres, recette signature de Wilfried ! Serez-vous à la hauteur des meilleurs pâtissiers amateurs qui s'affrontent ce soir dans l'émission de M6 ?

La première édition du Meilleur Pâtissier a commencé ce soir sur M6, sur meltyFood on suit l'évènement en vous proposant des recettes inspirées par celles des candidats. Après vous avoir proposé de cuisiner la tarte aux pommes d'Eric du Meilleur pâtissier, on vous propose de vous attaquer à la tarte aux mûres de Wilfried. Et on peut d'ors et déjà vous avouer notre faible pour ce candidat. Le benjamin de la compétition est un personnage plutôt haut en couleur. Eh oui, le jeune homme signe chacune de ses pâtisseries par un "K" en lettre d'or (la première lettre de son nom de famille). Et pour ce premier épisode, la bombe est quelque peu récalcitrante pour le grand malheur du candidat !

Si la recette de Wilfried était trop sucrée pour le juge du Meilleur Pâtissier Cyril Lignac (en interview exlu pour meltyFood ), on vous propose un équivalent marmiton qui devrait quant à lui faire mouche ! Exit le chocolat blanc et bienvenue au mascarpone ! Une recette facile à réaliser, d'autant plus qu'elle utilise une pâte brisée toute faite (on passe l'éponge pour vous lecteurs de meltyFood qui ne prétendez pas au titre de meilleur pâtissier amateur de France !). En 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, vous devriez obtenir une tarte au mûre divine qui ravira vos jury/convives ! Alors, vous sentez vous l'âme d'un Wilfried et sa tarte aux mûres ?