Le Meilleur Pâtissier : Comme les candidats, réinventez le petit-beurre

Ecrit par

On vous propose de tenter une recette aux petits beurres inspirés par l'épreuve de rattrapage auquel ont été soumis les 3 candidats qui n'avaient pas su totalement convaincre le jury du Meilleur Pâtissier.

Hier, les trois candidats aux repêchages ont du cuisiner les petits-beurre. Cyril Lignac et Mercotte attendaient d'eux qu'ils réinventent ce classique de la biscuiterie dans des recettes de leur invention. Et alors que Stéphane et sa tarte tatin avait été désigné meilleur pâtissier de la semaine, douche froide pour l'ancien rugbyman qui n'a pas su convaincre le jury tout comme Amandine et Eric. Les 3 candidats ont tenté de leur mieux de réaliser un dessert aussi délicieux que possible et c'est finalement Amandine et son dessert très féminin qui l'ont emporté. meltyFood vous propose donc une recette gourmande de marmiton : le gâteau à la mousse au chocolat et aux petits-beurre.

Ce dessert aussi craquant que onctueux est très facile à réaliser et ne vous prendra pas plus de 30 minutes (sans compter la partie refroidissement au réfrigérateur). Vous trouverez en effet une recette de mousse au chocolat facile prête en 10 minutes ! Si vous avez peur d'être écœuré par une mousse trop forte en chocolat, n'hésitez pas à ajouter du beurre dans sa préparation ! Ce gâteau peut aussi s'agrémenter de crème anglaise pour les plus gourmands d'entre vous. On peut aussi tremper les petits- beurres dans du café froid histoire de leur donner plus de goût ! Et si vous souhaitez vous la jouer meilleur pâtissier, les recettes d'Elodie, meilleure pâtissière de la semaine sont aussi sur meltyFood !

Le Meilleur Pâtissier : Comme les candidats, réinventez le petit-beurre