Le meilleur pâtissier : Christophe Roussel invité ce soir, portrait

Ecrit par

Ce soir, Christophe Roussel est l’invité de l’émission le Meilleur Pâtissier sur M6. Découvrez ce pâtissier-chocolatier créatif et perfectionniste.

Ce soir, le Meilleur Pâtissier suivra la thématique des gâteaux roulés. Pour l’épreuve créative, les pâtissiers amateurs devront créer un gâteau roulé sur lequel seront imprimé des éléments qu’ils auront choisi, pour finir par le rouler. Un challenge particulièrement technique qui mettra à l’épreuve leur fibre artistique. Pour les coacher, mais aussi les juger, ils pourront compter sur l’avis de Christophe Roussel. Pâtissier et chocolatier, ce professionnel créatif et globe trotteur commence sa carrière en France mais décide très vite de voyager. Il partira d’abord en Uruguay, dans un restaurant Relais & Château. Il passera également en Suisse au Casino de Berne ainsi qu’à Saint Bathélémy aux côtés de Laurent Couegnas, cuisinier qui a également officié au Pré Catelan.

Il s’installe enfin à son compte et reçoit très vite les éloges critiques. Après avoir reçu dès 2010 l’Award de l’innovation au Salon du chocolat de Paris, il est élu en 2012 parmi les 5 meilleurs chocolatiers de France par le Gault & Millau. Son atelier est installé à La Baule, un espace de 800m² où le pâtissier revisite en permanence verrines, macarons ou encore chocolats. Formes audacieuses, parfums originaux ou encore couleurs flashy, l’univers de Christophe Roussel a de quoi surprendre ! Vous le retrouverez donc ce soir à 20h50 dans le Meilleur Pâtissier, spécial gâteau roulés, aux côté de Cyril et Mercotte qui a elle prévue pour les candidats la recette du Krantz Cake.