Le Meilleur Pâtissier : Christophe Michalak, invité exceptionnel de la finale

Ecrit par

Sébastien, Thomas, Delphine, Elodie et Amandine s'affronteront ce soir en finale du Meilleur pâtissier… gâteau star et star des gâteaux, entre épreuves et invité surprise, la dernière ligne droite s'annonce aussi énergique que leurs batteurs électrique.

La tension est à son comble dans la tente pastel de l'émission du meilleur pâtissier diffusée sur M6 : c'est la grande finale ! Qui de Sébastien, Thomas, Delphine, Elodie ou Amandine repartira avec le titre de meilleur pâtissier et un livre de recettes à son nom ? Réponse ce soir dès 20h50. Évidement, pour clore cette première compétition consacrée à la pâtisserie en France, les candidats devront plus que jamais mettre les petits plats dans les grands. Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de confectionner leur gâteau star…attention aucune erreur ne sera acceptée ! L'épreuve technique portera sur l'un des desserts les plus techniques de la pâtisserie française : le Saint-Honoré. Enfin, l'éclair revient sur le devant des vitrines des pâtissiers une fois de plus puisqu'ils auront 2h30 pour réaliser 30 éclairs de 3 parfums différents lors de l'épreuve créative.

En plus de Cyril et Mercotte, les pâtissiers seront jugés par le champion du monde de pâtisserie, Christophe Michalak. À la fois idole et exemple à suivre, le champion du monde de pâtisserie, également présentateur de l'émission dominicale et gourmande de Téva "le gâteau de mes rêves", viendra départager les deux derniers concurrents en face à face sur le thème de la pièce montée. On leur souhaite donc bonne chance et comme dirait Faustine Bollaert : « à vos marques… prêt ? Pâtissez ! »

Le Meilleur Pâtissier : Christophe Michalak, invité exceptionnel de la finale
Le Meilleur Pâtissier : Christophe Michalak, invité exceptionnel de la finale