Le meilleur pâtissier : Christophe Felder, invité ce soir, portrait

Ecrit par

Christophe Felder sera présent ce soir dans le Meilleur Pâtissier pour juger les candidats lors de l’épreuve créative. Retour sur la carrière de ce pâtissier exceptionnel !

Ce soir, Le Meilleur Pâtissier sur M6 mettra à l’honneur les gâteaux au fruit. Pour l’épreuve créative, les chefs proposeront aux candidats le défi tant attendu des macarons. Pour les aider mais surtout juger leur talent et leur technique, Christophe Felder est l’invité de la semaine. Sa vocation pour la pâtisserie, comme beaucoup dans ce métier, c'est en travaillant au côté de son père, boulanger et pâtissier en Alsace qu'il l'a trouvée. Il suit plus tard une formation à Strasbourg chez le pâtissier Litzer-Vogel et remporte à l’âge de 17 ans sa première récompense, une médaille d’or à la foire Européenne de Strasbourg. Le jeune pâtissier fait ensuite ses armes chez Fauchon ou encore Guy Savoy et s’installera pendant 15 ans à L’Hôtel Crillon où il grimpera les échelons jusqu’à devenir chef pâtissier.

Le meilleur pâtissier :  Christophe Felder, invité ce soir, portrait

Il révolutionnera la pâtisserie moderne en se débarrassant de tous les codes pour proposer des créations toujours plus modernes. Il est pour beaucoup, le créateur du dessert à l’assiette. Aujourd’hui, le pâtissier vit entre Paris et Strasbourg et devient expert de la transmission en faisant des stages dans de grandes écoles mais également en donnant ses célèbres cours aux particuliers. Ses livres s’arrachent aussi en librairie. Précis, pédagogiques et complets, il est l’un des premiers à faire des pas à pas en photo afin de rendre l’apprentissage de la recette accessible à tous. Il publie en 2010 Pâtisserie, l’ultime référence. Une bible de la pâtisserie moderne qui a reçu de nombreux prix, une œuvre culte qui contient 210 recettes de base accompagnées de 3200 photos. Les candidats du Meilleur Pâtissier devront plus que jamais écouter avec attention les conseils du chef !