Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Christophe Felder, invité ce soir, portrait

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christophe Felder sera présent ce soir dans le Meilleur Pâtissier pour juger les candidats lors de l’épreuve créative. Retour sur la carrière de ce pâtissier exceptionnel !

Ce soir, Le Meilleur Pâtissier sur M6 mettra à l’honneur les gâteaux au fruit. Pour l’épreuve créative, les chefs proposeront aux candidats le défi tant attendu des macarons. Pour les aider mais surtout juger leur talent et leur technique, Christophe Felder est l’invité de la semaine. Sa vocation pour la pâtisserie, comme beaucoup dans ce métier, c'est en travaillant au côté de son père, boulanger et pâtissier en Alsace qu'il l'a trouvée. Il suit plus tard une formation à Strasbourg chez le pâtissier Litzer-Vogel et remporte à l’âge de 17 ans sa première récompense, une médaille d’or à la foire Européenne de Strasbourg. Le jeune pâtissier fait ensuite ses armes chez Fauchon ou encore Guy Savoy et s’installera pendant 15 ans à L’Hôtel Crillon où il grimpera les échelons jusqu’à devenir chef pâtissier.

Christophe Felder invité dans le Meilleur Pâtissier

Il révolutionnera la pâtisserie moderne en se débarrassant de tous les codes pour proposer des créations toujours plus modernes. Il est pour beaucoup, le créateur du dessert à l’assiette. Aujourd’hui, le pâtissier vit entre Paris et Strasbourg et devient expert de la transmission en faisant des stages dans de grandes écoles mais également en donnant ses célèbres cours aux particuliers. Ses livres s’arrachent aussi en librairie. Précis, pédagogiques et complets, il est l’un des premiers à faire des pas à pas en photo afin de rendre l’apprentissage de la recette accessible à tous. Il publie en 2010 Pâtisserie, l’ultime référence. Une bible de la pâtisserie moderne qui a reçu de nombreux prix, une œuvre culte qui contient 210 recettes de base accompagnées de 3200 photos. Les candidats du Meilleur Pâtissier devront plus que jamais écouter avec attention les conseils du chef !

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier :  Meilleures recettes de meringues, mousses et guimauves, épisode 5 saison 4
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 3, les gâteaux d'enfance ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mille-feuille revisité, épreuve technique, résumé  
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Quand les candidats nous parlent chocolat (exclu) 
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Gérard, interview d'un grand gourmand
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Christophe Felder, invité ce soir, portrait
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible