Le meilleur pâtissier : Charlotte en 5 recettes originales

Ecrit par

Cyril Lignac imposera ce soir aux candidats du Meilleur Pâtissier de revisiter la Charlotte. En attendant de voir ce que feront les candidats, meltyFood vous propose 5 recettes originales !

Ce soir dans leMeilleur Pâtissier sur M6, les candidats devront pâtisser autour du thème de l’enfance. Pour l’épreuve du classique revisité, Cyril Lignac a choisi la Charlotte, une pâtisserie que l’on connait tous mais qui offre de jolies possibilités. Vous pouvez découvrir dès à présent quelques idées dénichées sur le site de recettes Marmiton après le Mille-Feuille en 5 recettes originales. Dans une version plutôt ensoleillée, découvrez la Charlotte à la mangue : dépaysement assuré ! Pour rester dans le thème du voyage, pour fuir l’hiver, la Charlotte martiniquaise promet de vous rappeler l’été avec son goût subtil de vanille et de rhum (agricole forcément), et décorée avec des angéliques confites… Un délice !

Le meilleur pâtissier  : Charlotte en 5 recettes originales

Mais l’hiver approche à grand pas, nous pouvons donc assumer le mauvais temps et prendre les choses du bon côté avec la Charlotte crémeuse aux marrons. Cette recette allie crème et vraie miette de marron pour plus de croquant et les biscuits sont cette fois imbibés avec du whisky ou du cognac pour apporter plus de caractère au dessert. Toujours dans la gourmandise, la Charlotte 3 chocolats mettra d’accord tous les fans de chocolat, qu’il soit au lait, noir ou blanc ! Enfin, comme le thème de la soirée reste les gâteaux d’enfance, la Charlotte aux oursons en guimauve fera fondre tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant ! Retrouvez ce soir le Meilleur Pâtissier sur M6 avec pour invité de la semaine Audrey Gellet. Et vous, c'est quoi votre version de la charlotte?