Le Meilleur Pâtissier célébrités : Épisode 2 - spéciale chocolat

Ecrit par

Pour cette deuxième semaine, six nouvelles célébrités se sont affrontées. Mercotte et Cyril Lignac ont désigné les deux gagnants qui accèdent à la finale.

À vos marques, prêts... pâtissez ! Dans le premier épisode spécial fruits du Meilleur pâtissier célébrités, Alizée et Philippe Candeloro avaient accédé à la finale. Cette semaine, les téléspectateurs de M6 ont découvert une nouvelle fournée de célébrités. Clara Morgane, Artus, Daniele Evenou, Titoff, Dave et Damien Sargue étaient au rendez-vous pour une épreuve 100% chocolat. Nos candidats pas comme les autres ont eu trois épreuves pour se démarquer. Pas facile d'impressionner Mercotte et Cyril Lignac ! Nos célébrités sont motivées, mais en 1H30 ce n'est pas si simple... Pour la première épreuve, ils doivent réaliser leur gâteau au chocolat préféré. Chez meltyFood, nous avons pensé au gâteau super chocolat de Roxane. Titoff revisite la traditionnelle forêt noire. Clara Morgane se lance dans un gâteau "pour les filles" pauvre en calories. L'humoriste ne tarde pas à avoir des soucis avec sa Chantilly - ou son beurre ? On hésite... - mais heureusement Mercotte et Cyril Lignac volent à son secours. Un moment qui nous rappelle Alizée et son caramel trop salé dans le premier épisode.

Après l'épreuve de créativité, place à l'épreuve technique mitonnée par Mercotte. Notre spécialiste des recettes délicates demande aux candidats de réaliser une fanchette au chocolat. Ce gâteau se compose d'une double tarte en pâte feuilletée, avec un étage intermédiaire de crème pâtissière au chocolat, le tout recouvert d'une meringue. Plutôt touchy comme programme... mais aucune de nos célébrités ne recule devant la tâche. Seul cafouillage, Artus, qui avait compris de travers la consigne "à mi-cuisson, tourner son moule de 180 degrés", et qui s'apprête à augmenter la température... avant que Titoff ne l'empêche de carboniser sa fanchette. À l'issue de cette épreuve, Cyril Lignac et Mercotte goûtent à l'aveugle. Artus remporte leurs suffrages, il peut remercier son ami ! Dave a beaucoup plus de difficultés, il finit encore dernier. Pour la troisième et dernière épreuve, nos célébrités doivent réaliser le portait d'une star en gâteau. Dave choisit de d'imprimer le visage d'Elvis Presley sur un moelleux au chocolat. Clara Morgane s'inspire de Lady Gaga pour son gâteau marbré. Artus de son côté recrée le visage du plombier Mario... et gagne encore le cœur du jury. Avec Titoff, il gagne sa place en finale. Pour revoir tous les temps forts de l'émission, rendez-vous sur M6 replay.

Source : M6