Le meilleur pâtissier : Carl meilleur pâtissier de l'épisode 3 saison 4

Ecrit par

Carl le québécois de l'aventure meilleur pâtissier a été brillant sur les deux épreuves consacrées au gâteau d'enfance, il est donc le meilleur pâtissier de la semaine.

Carl, le québécois sommelier, est le grand vainqueur de cet épisode duMeilleur Pâtissier consacré aux gâteaux de l'enfance. Le jeune homme a emballé les papilles du jury malgré un faux pas lors de l'épreuve technique. Un raté qu'on ne pourra guère lui reprocher puisque ses petits camarades étaient au diapason pour rendre un dessert plus que douteux ! Oublions les ratés, et focus sur les candidats qui se sont distingués lors de cette troisième émission de la saison. L'épreuve du classique revisité a été dominée par Carl, Carine et une petite nouvelle parmi les bons élèves : Anissa. Carl avait brillé avec sa charlotte qui mettait en valeur le kumquat tandis qu'Anissa avait réalisé un beau travail sur la charlotte cupcake. Carine a quant à elle rendu un gâteau très impressionnant esthétiquement et de très bon goût.

L'épreuve créative du jour était particulièrement exigeante, les candidats ont du réaliser un décor en 3 Dimension. Quatre candidats sortent du lot pour cette épreuve : Carine, Carl, Jean-Pierre et Cyril. Jean-Pierre a totalement emballé le jury avec ses biscuits petit beurre et son décor très coloré et spectaculaire. Cyril qui avait raté ses biscuits cuillères lors de la première épreuve, se rattrape considérablement avec son chalet de montagne. Son biscuit léger et aérien séduit totalement le jury. Carine a un peu déçue le jury avec son décor un peu brute mais parvient tout de même à convaincre le jury grâce au goût ! Carl en misant sur une boite à biscuit en tape dans l’œil du jury et surtout dans ses papilles, ce qui lui permet d'obtenir le tablier bleu tandis que Johan est l'éliminé de l'épisode 3 du Meilleur Pâtissier saison 4.