Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Carl & Roxane préparent une Baby Shower

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Roxane retrouve son compère québécois Carl pour une double recette de muffin à la myrtille et de cake pops en forme de hochets !

Roxane et Carl sont de retour pour un nouveau tuto pâtissier où les deux anciens candidats de l’émission le Meilleur Pâtissier proposent deux recettes différentes ! Après les biscuits cœur pour la Saint-Valentin, ces nouvelles recettes de Roxane sont prévues pour célébrer un autre heureux événement puisqu’ils sont parfaits pour une baby shower. Du côté du québécois, la pâtisserie nécessite de préparer du gâteau de couleur rose et de la crème au beurre. Des éléments à préparer très facilement en un rien de temps ! Il commence par émietter le gâteau dans un plat et le mélange avec la crème pour obtenir une pâte bien malléable. Il forme ensuite des sphères et les réserve au congélateur plusieurs minutes. Il fait fondre du chocolat blanc coloré en rose et l’utilise comme une colle pour fixer les boules sur les petits bâtonnets sur les deux extrémités. Il trempe ensuite les cakes pops dans le chocolat fondu puis dans du sucre coloré pour qu’il adhère bien. Il dépose enfin un ruban sur le bâtonnet pour parfaire la décoration.

Roxane quant à elle prépare des muffins à la myrtille qui seront servis dans des caissettes roses à pois. Elle commence cette préparation en mélangeant dans un bol du beurre mou, du sucre et un œuf jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Elle ajoute ensuite du lait, de la farine, une pointe de sel, de la levure et de l’arôme de vanille et fait bien adhérer les ingrédients à l’aide d’une maryse. Les myrtilles sont enfin intégrées directement dans l’appareil. La pâte est déposée délicatement dans des caissettes et la pâtissière saupoudre de sucre cassonade avant de cuire au four à 185° pendant 20 minutes. Voilà des recettes bien roses et girly qui peuvent se déguster à toute occasion ! Si le tuto en duo vous a plu, découvrez la recette de brownie de Noël avec Roxane et Carl et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube de Roxane et de Carl !

À lire aussi
Gâteau Nutella, recette de Roxane du meilleur pâtissier
À lire aussi
Le meilleur pâtissier Spécial Célébrités : Les premières infos !
À lire aussi
Brioche Leopard, la recette de Roxane du meilleur pâtissier
À lire aussi
Tarte au Citron Meringuée, recette de Roxane du meilleur pâtissier
À lire aussi
Milk-shake Extrême, recette de Carl du meilleur pâtissier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Carl & Roxane préparent une Baby Shower
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible