Le meilleur pâtissier : Carine éliminée lors de l'épisode 6 saison 4

Ecrit par

La soirée sur le thème des gâteaux roulés se conclue avec l’épreuve créative qui voit le départ de Carine aux portes de la demi-finale.

Après l’épreuve technique où les candidats devaient faire un Krantz Cake, Cyril et Mercotte ont imaginé une épreuve créative très complexe. Les pâtissiers amateurs doivent faire un gâteau roulé sur lequel sera imprimé l’élément de leur choix tout en y glissant une surprise… Pour les aider et les coacher, Christophe Roussel, pâtissier et chocolatier est présent. Sur cette épreuve du gâteau roulé imprimé, Carl met en scène un souvenir d’enfance qui reprend le dessin présent sur un foulard que portait sa mère lorsqu’il était petit, un quadrillage coloré. Tous les pâtissiers amateurs préparent la pâte qui leur servira de base. Anissa souhaite réaliser un angel cake au thé matcha. Caroline rend bien sûr hommage à sa pâtisserie préférée : le cupcake. Le biscuit génoise de Jean-Pierre sera à l’effigie des couleurs que l’on peut trouver sur les cartes à jouer. Carine reprend le logo de l’émission et dessine un très joli « Meilleur Pâtissier » ! Les pâtes sont ensuite versées sur les imprimés et sont ensuite enfournées.

Le meilleur pâtissier : Carine éliminée lors de l'épisode 6 saison 4

Christophe Roussel va aussi de ses conseils et met en garde Cyril contre le mélange de saveurs. Le candidat compte en effet mélanger 5 goûts dont la vanille, la framboise, la pistache et le citron dans son gâteau roulé sur lequel se trouve une cible. A 15 minutes de la fin, les candidats doivent passer par l’étape qu’ils redoutent tous : le roulage. En plus de faire tenir la surprise à l’intérieur, le biscuit génoise doit se tenir et ne pas se briser pendant cette action. A la dégustation, le gâteau de Jean-Pierre est une fois de plus "parfait" selon Cyril Lignac aussi bien au niveau du visuel, inventif et original, qu’au niveau du goût, parfaitement bien maîtrise. Caroline qui a rencontré des difficultés au démoulage, déçoit un peu le jury qui trouve l’imprimé peu élégant, mais le motif présent à l’intérieur, en insert, est très beau, mais pas assez bon. Un manque d’équilibre. Cyril qui a pris le risque de multiplier les goûts surprend les chefs puisque le mariage des parfums fonctionne plutôt bien. La création de Carl est un peu "tristounette" selon Mercotte. De plus, le manque de cohérence est souligné. L’Angel Cake au thé matcha d’Anissa est une agréable surprise ! Le gâteau « Meilleur Pâtissier » de Carine est bien réussi techniquement mais les gelées préparées ont justement trop de gélatine. Le tablier bleu revient cette semaine à Anissa et c'est Carine qui quitte l'aventure.