Le meilleur pâtissier : Cage en chocolat, recette de Pascal Lac (vidéo)

Ecrit par

Découvrez en vidéo la recette de Cage en chocolat de Pascal Lac, l’invité du premier épisode du Meilleur Pâtissier hier soir.

M6 nous a gâté hier soir en dédiant son premier épisode du Meilleur Pâtissier au chocolat. A cette occasion, l’épreuve créative était chapotée par un professionnel du chocolat à savoir Pascal Lac. Connu pour ses créations précises et son goût pour les associations fruits/chocolat, le maître chocolatier niçois partage aujourd’hui sa recette de Cage en chocolat. Ce gâteau s’appelle le Manjari et est composé d’un entremet fondant au chocolat et de couches successives de biscuit-madeleine , mousse au chocolat et framboises fraîches. Pour les plus entreprenants d’entre vous, essayez de confectionner une cage en chocolat plus vraie que nature… L’amour caché n’a jamais pris autant de sens dans votre assiette !

Le meilleur pâtissier  : Cage en chocolat, recette de Pascal Lac (vidéo)

Débutez votre recette en préparant les biscuits-madeleine. L’astuce du chef est de rajouter du sucre dans les blancs d’oeufs pour que la dacquoise ne soit pas trop liquide. Pour le biscuit-madeleine, n’hésitez pas à verser du lait froid et du beurre en plus pour faire en sorte que le biscuit soit encore plus brillant. Fidèle à ses aspirations, Pascal Lac propose une garniture fruit chocolat avec de la framboise. Alternez ensuite une couche de chaque en ne lésinant pas sur le chocolat. Pascal Lac finit par divulguer une astuce des plus malines pour donner un aspect velours au gâteau finalisé. Munissez vous d’un pistolet à peinture neuf, dont vous remplacerez la peinture par du colorant alimentaire ! Et voilà, votre pâtisserie chocolatée est fin prête à être dégustée. Retrouvez toutes les news du Meilleur Pâtissier en vous abonnant à notre dossier spécial.

Source : M6

Le meilleur pâtissier saison 4