Le meilleur pâtissier : Bûche de noël en 3 recettes

Ecrit par

8e et dernier épisode de la saison 3 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6. Le duel final qui opposera les deux derniers finalistes sera titanesque puisqu’ils auront 5h pour réaliser LE dessert emblématique du réveillon de Noël français : la bûche. En guise d’apéritif la rédaction vous a sélectionné 3 recettes à réaliser chez soi afin de vous faire patienter jusqu’à l’heure fatidique.

Alors que nous vous avions sélectionné lors de la saison précédente du Meilleur Pâtissier 3 recettes de bavarois, le dessert de l’épreuve finale, la rédaction met à l’honneur cette fois-ci la bûche de Noël. Dessert traditionnel clôturant le repas du réveillon, la recette d’origine comprenait un biscuit génoise garni de crème au beurre (parfum café, vanille ou chocolat pour les plus classiques) puis roulé sous forme de bûche avant de le recouvrir d’une fine couche de crème au beurre. La version actuelle, bien plus légère que la pâtissière, se présente sous forme de dessert glacé et déclinable à l’infini : mousses de fruits, crème au Mascarpone, crème mousseline, gelée, biscuits divers… tout est possible avec un peu d’imagination.

Pour ceux qui manquent de créativité nous vous avons déniché 3 recettes faciles à faire chez soi pour épater vos invités le jour J. Pour ceux qui aiment rester dans les classiques vous aimerez cette bûche de Noël à la mousse au chocolat qui vous fera fondre de plaisir. Si vous recherchez quelque chose de plus fruité, préférez plutôt cette délicieuse bûche de Noël aux fruits et mascarpone pour terminer le repas le ventre plus léger. Et pour ceux qui aiment l’originalité, pourquoi ne pas réaliser une bûche de Noël chocolat poires pour changer ? Subtile mariage entre saveurs chocolatées et fruitées, cette version plaira sans aucun doute à vos invités alors à vos fourneaux ! Mais si nous n’êtes pas un fan de bûches nous vous proposons en guise d’alternative une sélection de 3 recettes d’omelette norvégienne, dessert vu dans le Meilleur Pâtissier.