Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Brioche polonaise, recette de Mercotte

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour l'épreuve technique du meilleur pâtissier, Mercotte propose à nos candidats de ce soir la brioche polonaise. Une brioche gourmande recouverte d'une crème pâtissière aux fruits confits et d'une meringue italienne. Une recette savoureuse dont elle nous livre la recette.

Passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie, Mercotte nous impressionne toujours avec ses recettes, ses connaissances et son talent. Après la recette de son Guillaume Tell de la semaine dernière dans le meilleur pâtissier, Mercotte nous apprend à réaliser sa brioche polonaise. Composée d'une pâte à brioche recouverte de crème pâtissière aux fruits confits, et d'une meringue italienne, ce dessert ne manque pas de gourmandise et de saveurs. Objet de l'épreuve technique de l'émission, cette brioche va donner du fil à retordre à plus d'un candidat. Notre blogueuse préférée en livre ainsi la recette sur son blog, en disant " Si vous voulez tout savoir c'est celle que j'ai pris le plus de plaisir à réaliser et à déguster de toute cette saison 3 du Meilleur Pâtissier." Mercotte réussit presque à nous convaincre de nous lancer dans la recette de cette brioche oubliée et souvent absente des vitrines des boulangeries. Convaincu ?

Mercotte nous livre la recette de sa brioche polonaise
© mercotte

Alors que d'autres réalisent du pain perdu ou du pudding, Mercotte nous apprend qu'à l'origine cette recette permettait de recycler les invendus de la veille. Ce sont des brioches parisiennes rassies, détaillées en tranches recouvertes d'une crème pâtissière aux fruits confits aromatisée au rhum ou au kirsch. Les brioches reconstituées sont ensuite masquées de meringue italienne, parsemées d'amandes effilées, poudrées de sucre glace et dorées au four. Une belle façon pâtissière de recycler plutôt que de jeter. Pâte à brioche, crème pâtissière aux fruits confits, sirop d'imbibage au rhum, meringue italienne, montage et finition, tout est détaillé dans la recette de Mercotte sur son blog. Alors plutôt qu'un croissant ou autres classiques pour le goûter, à Paris ou ailleurs, pourquoi ne pas réaliser une brioche polonaise ? Une valeur sûr recommandée par la plus célèbre mamie du PAF. A vos tabliers !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Taj Mahal, recette de Noémie Honiat
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Le meilleur pâtissier : Brioche polonaise, recette de Mercotte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible