Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Brioche polonaise,  vidéo tuto de Mercotte

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mercotte a encore fait preuve de talent et d'imagination hier dans l'épisode 6 du meilleur pâtissier. Après avoir fait suer de difficultés les candidats sur l'épreuve technique, elle propose sa recette de la brioche polonaise. Si vous l'avez manqué hier, retrouvez la vidéo de la recette expliquée pas à pas par notre mamie du PAF.

Après son tuto vidéo du Guillaume Tell de la semaine dernière dans le meilleur pâtissier, Mercotte revient pour nous expliquer comment réaliser la brioche polonaise. Absente des vitrines des pâtisseries et des boulangeries, la brioche polonaise est à la base un gâteau qui sert à recycler les restes de brioches invendues. Composée d'une pâte à brioche recouverte de crème pâtissière aux fruits confits, et d'une meringue italienne, ce dessert ne manque pas de gourmandise et de saveurs. Objet de l'épreuve technique, la brioche polonaise a posé plusieurs difficultés aux candidats et notamment dans la réalisation de la pâte. Une prouesse exigeant une certaine technicité et expérience. Mais pas de panique Mercotte est là pour vous aider !

Le secret d'une pâte à brioche réussie est de la laisser reposer et gonfler. Elle passe de l'état élastique et collant à une texture plus facile et souple à travailler pour réduire en boules. Il faut ensuite réaliser une crème pâtissière aux fruits confits pour garnir généreusement les brioches cuites et imbibées. Et enfin, la meringue italienne parsemée d'amandes effilées va apporter une touche sucrée et croquante. Tout aussi simple et rapide, que des pains au chocolat, essayez la brioche polonaise maison de mercotte pour le goûter. En plus du tuto vidéo, retrouvez l'intégralité de la recette sur son blog. Un résultat festif et à la portée de tous même des pâtissiers en herbe.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Omelette Norvégienne, classique revisité résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Croquembouche, recette de Philippe Rigollot
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Pascal éliminé lors de l'épisode 5
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Brioche polonaise,  vidéo tuto de Mercotte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible