Le Meilleur Pâtissier : Brandy Snaps, recette de Mercotte

Ecrit par

Pour la demi-finale du Meilleur Pâtissier, Mercotte souhaite évaluer les candidats en leur demandant de réaliser 50 Brandy Snaps, une pâtisserie venant tout droit d'outre-Manche.

Ce soir, c’est la demi-finale du Meilleur Pâtissier et Mercotte a prévu un challenge à la hauteur des enjeux pour les candidats. Les pâtissiers amateurs devront en effet faire des Brandy Snaps, une pâtisserie en forme de cigare qui n’est pas réellement difficile selon Mercotte. La vraie difficulté se trouve dans la quantité : ils doivent en préparer 50 Brandy Snaps, réguliers et tous réussis. L’experte de la pâtisserie sera apparemment intransigeante sur ce point-là ! Pour cette pâtisserie, il faut réaliser une tuile dentelle et les rouler convenablement à la sortie du four autour d’un cylindre en inox. Il est indispensable d’effectuer cette étape rapidement puisque le roulage est impossible quand la pâte refroidit, celle-ci devient craquante. De plus, pour des raisons techniques, 3 ou 4 pâtes seulement peuvent cuire en même temps.

Le Meilleur Pâtissier : Brandy Snaps, recette de Mercotte

Les candidats doivent bien gérer le chrono pour réussir à rendre leur travail à temps. Une fois le cigare réalisé, il doit être fourré avec de la crème fouettée et chaque extrémité est ensuite trempé dans du chocolat et saupoudré d’amandes hachées avant cristallisation afin que celles-ci accrochent bien à la pâtisserie. À une émission de la fin du concours, les candidats doivent plus que jamais montrer leur professionnalisme : si cette épreuve teste leur "organisation", l’épreuve créative va encore plus loin puisqu’ils doivent faire une tarte au fruit géante à l’effigie du drapeau du pays ou de la région de leur choix. Une émission sur le thème des gâteaux du monde qui promet de belles surprises. Une semaine après le départ de Carine, quel candidat du Meilleur Pâtissier quittera l’aventure ? Pensez-vous que les candidats arriveront à relever le défi?