Le Meilleur Pâtissier : Biscuits Coeur de Saint Valentin, recette de Roxane

Ecrit par

La Saint Valentin approche à grands pas et Roxane s’y prépare en gourmandise ! Afin de célébrer la fête des amoureux comme il se doit, elle partage sur sa chaine Youtube la recette de ses Biscuits Vitraux en forme de coeur.

La foodista la plus girly de Youtube revient en beauté à quelques jours de la Saint Valentin. En effet, la pâtisserie se prêtant parfaitement au thème de l’amour, une recette pour une fête des amants se faisait grandement attendre du côté des fans de Roxane. Après nous avoir dévoilé sa recette de Macarons au Kinder, l’ex-candidate de l’émission Le Meilleur Pâtissier partage sa recette de Biscuits Vitraux en forme de cœur sur sa chaine L'Atelier de Roxane. Pour cela, le plus compliqué sera plus de trouver les ingrédients nécessaires dans votre épicerie que les étapes de cuisine. En effet, après avoir préparé votre pâte à biscuit super-simple, il faudra utiliser des emportes pièces cœur, de l’isomalt et des paillettes coeur. La première étape consiste à former différentes tailles de biscuits, que vous enfournerez 11 minutes au four à 180 degrés.

Ensuite, faites fondre l’isomalt environ 1 minute au micro-ondes que vous verserez dans la cavité dans le centre des biscuits. Après avoir laissé sécher 10-15 minutes, préparez une glace royale : sucre glace, colorant rose et un blanc d’oeuf. Cette préparation vous servira à peindre la surface des contours de vos cœurs. Il faudra patienter une nuit entière pour que le mélange colle bien au gâteau. Après avoir disposé quelques paillettes cœur, vous disposerez les deux faces de biscuits l’une contre l’autre et le résultat est fin prêt ! C’est superbe visuellement, et au goût, ça en a l’air également ! Découvrez toutes les recettes des candidats dans notre dossier Le Meilleur Pâtissier par ici.

Source : L'atelier de Roxane