Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Benoit Couvrand, invité ce soir, portrait

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’épisode 5 du Meilleur Pâtissier saison 4 accueille ce soir un nouvel invité spécial. Découvrez le portrait de Benoit Couvrand, le guest de l’épreuve créative du 11 novembre.

L’œuf est à l’honneur de l’épisode 5 du Meilleur Pâtissier saison 4. Mousse, meringue et guimauves sont autant de préparations que les candidats prétendants au titre vont devoir maîtriser à la perfection s’ils veulent accéder à la finale. Après avoir réinventé l’île flottante et reproduit du mieux qu’ils pouvaient la feuille d’automne, nos 7 candidats encore en compétition s’attaqueront à une épreuve créative pas comme les autres. Au menu : la réalisation d’un animal en 3D fait de mousse, meringue et guimauve. C’est sous le patronage de Benoit Couvrand qu’aura lieu cette épreuve. Un chef pâtissier de renom qui n’est autre que l’acolyte de Cyril Lignac, notre juge au regard qui tue du Meilleur Pâtissier ! On vous laisse donc découvrir ci-dessous un portrait de Benoit Couvrand.

Benoit Couvrant invité du Meilleur Pâtissier saison 4

Cyril Lignac et Benoit Couvrand sont ensemble à la tête de quatre pâtisseries parisiennes qui portent le nom du premier. Le pâtissier de 35 ans fait ses armes chez Fauchon où il a gravi tous les échelons avant de devenir chef pâtissier au moment du départ de Christophe Adam. Benoit Couvrand en connait un rayon niveau pédagogie puisqu’il a participé de nombreuses années durant à la formation de pâtissiers à l’international. Cela fait désormais quatre ans qu’ils réinventent les classiques de la pâtisserie française et créent les desserts qui régalent les clients de La Pâtisserie Cyril Lignac. Le chef est particulièrement attentif quant à la création de desserts gourmands mais qui ne se noient pas dans le sucre, il faudra donc que les candidats fassent attention ce soir à respecter une parfaite harmonie des saveurs. Pour en découvrir plus sur l’épisode, découvrez la recette de la feuille d’automne par Mercotte, objet de l’épreuve technique du Meilleur Pâtissier.

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier :  Meilleures recettes de meringues, mousses et guimauves, épisode 5 saison 4
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux du monde, demi-finale de la saison 4
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gâteaux roulés en 5 recettes originales
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 3, les gâteaux d'enfance ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Benoit Couvrand, invité ce soir, portrait
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible