Le meilleur pâtissier : Audiences records pour la saison 3

Plus encore que d'autres émissions culinaires comme Master, Top Chef et compagnie, le Meilleur Pâtissier bat des records d'audience en France et jouit d'une popularité sans précédent. Explication par la rédaction.

Alors que vous avez pu voir il y a quelques jours que la version anglaise du Meilleur Pâtissier était un énorme succès, la version française peut en dire autant. Avec la demi-finale, la 3e saison de l'émission surpasse les deux précédentes et a su conquérir le cœur de la population française, les grands comme les petits. Diffusé mercredi dernier, l'épisode en question a obtenu le meilleur score de l’émission (toutes saisons confondues) auprès de l’ensemble du public (15.6% de part d'audiences), plus particulièrement auprès des ménagères de moins de 50 ans (28.0% de pda) et réalise ainsi la meilleure audience enregistrée au cours de la saison avec 3,4 millions de téléspectateurs. Grâce au Meilleur Pâtissier, M6 peut donc aujourd'hui se vanter d'être la 2ème chaîne la plus regardée de l’ensemble du public en moyenne les mercredi soirs.

Le meilleur pâtissier : Audiences records pour la saison 3

Son succès n'est pas une surprise. Bien que la tendance actuelle soit à la cuisine 100% homemade, les Français ont toujours accordé un grand intérêt à la cuisine de leur pays, plus particulièrement pour les pâtisseries faisant partie intégrante de la culture nationale. Rappelez-vous l'époque où, étant enfant, vous mettiez votre tête contre la vitrine de la boulangerie, mangiez le gâteau de mamie ou prépariez votre premier gâteau au chocolat. Un sentiment de nostalgie nous submerge en nous remémorant ces purs moments de bonheur et la pâtisserie nous les rappelle lorsque nous en mangeons. Autre point fort : l'émission nous permet de redécouvrir les classiques de la pâtisserie française et de découvrir l'existence d'autres plus anciennes (merci à Mercotte ! ), de bénéficier de conseils de vrais pro dans une mise en scène non-américanisée où le raffinement à la française est à l'honneur. Rires, suspense et moments de détente sont donc au rendez-vous de cette émission et on attend avec impatience la finale de mercredi prochain ! En attendant découvrez notre sélection des meilleures recettes de la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 3.