Le Meilleur Pâtissier : Apprenez à cuisiner la tarte aux pommes d’Éric

Ecrit par

Super simple à cuisiner et vraiment délicieuse, ce n'est pas pour rien que la tarte aux pommes est l'un des desserts préférés des français et donc d'Eric, candidat pour Le meilleur pâtissier sur M6. Il en a fait sa tarte signature.

Eric Vildary est l'un des dix candidats du concours Le meilleur pâtissier à retrouver sur M6. Ce soir pour la première épreuve de l'émission le sous brigadier de police au commissariat de Niort décide de reprendre un classique de la pâtisserie française : la tarte aux pommes, l'un des cinq desserts préférés des français. Présenté comme un pâtissier créatif et perfectionniste il s'est fait coacher par un chef-pâtissier de Niort peu avant l'émission. Résultat : le policier épate le jury avec des petits plus gourmands comme des noisettes dans sa pâte à tarte. Cela sous-entend donc la confection de la pâte maison… Bon chez meltyFood on est un peu flemmards alors l'originalité de notre dessert en partenariat avec marmiton.org, sera dans sa garniture : miel et pommes !

Aussi rapide à préparer qu'à déguster, vous n'aurez besoin que de trois pommes, une pâte feuilletée ou brisée (à votre guise), un yaourt et un flacon de miel pour réaliser cette savoureuse tarte aux pommes et au miel . Une fois la petite crème pâtissière et les quartiers de pomme étalés, il ne reste plus qu'à enfourner une demi-heure avant de couper sa première part encore fumante de tarte fine. À apprécier tiède avec une boule de glace vanille et du caramel'O en topping. Attention faible durée de vie du dessert assurée !