Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier : Apprenez à cuisiner la tarte aux pommes d’Éric

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Super simple à cuisiner et vraiment délicieuse, ce n'est pas pour rien que la tarte aux pommes est l'un des desserts préférés des français et donc d'Eric, candidat pour Le meilleur pâtissier sur M6. Il en a fait sa tarte signature.

Eric Vildary est l'un des dix candidats du concours Le meilleur pâtissier à retrouver sur M6. Ce soir pour la première épreuve de l'émission le sous brigadier de police au commissariat de Niort décide de reprendre un classique de la pâtisserie française : la tarte aux pommes, l'un des cinq desserts préférés des français. Présenté comme un pâtissier créatif et perfectionniste il s'est fait coacher par un chef-pâtissier de Niort peu avant l'émission. Résultat : le policier épate le jury avec des petits plus gourmands comme des noisettes dans sa pâte à tarte. Cela sous-entend donc la confection de la pâte maison… Bon chez meltyFood on est un peu flemmards alors l'originalité de notre dessert en partenariat avec marmiton.org, sera dans sa garniture : miel et pommes !

Aussi rapide à préparer qu'à déguster, vous n'aurez besoin que de trois pommes, une pâte feuilletée ou brisée (à votre guise), un yaourt et un flacon de miel pour réaliser cette savoureuse tarte aux pommes et au miel . Une fois la petite crème pâtissière et les quartiers de pomme étalés, il ne reste plus qu'à enfourner une demi-heure avant de couper sa première part encore fumante de tarte fine. À apprécier tiède avec une boule de glace vanille et du caramel'O en topping. Attention faible durée de vie du dessert assurée !

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Préparez une charlotte aux fruits rouges comme les candidats
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier commence ce soir
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Recette des macarons
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Apprenez à cuisiner les cookies comme les candidats
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Interview Sébastien "Je fais des desserts mais je ne les mange pas"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Apprenez à cuisiner la tarte aux pommes d’Éric
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible