Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur Pâtissier : Ananas Bourdaloue, recette de Mercotte

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Semaine après semaine Mercotte propose des recettes plus innatendues les unes que les autres. Au menu de l'épisode 4 du Meilleur Pâtissier saison 4 : L'ananas bourdaloue.

C'est peu dire que d'annoncer qu'on a hâte de découvrir comment les 8 candidats encore en compétition du Meilleur Pâtissier saison 4 vont s'en sortir avec l'épreuve technique de ce soir. En effet, la semaine dernière l'épreuve consacrée au riz impératrice s'est soldée par une débâcle sans précédent. C'est bien simple les candidats ont tous été plus mauvais les uns que les autres, Cyril et Mercotte ont donc préféré ne pas les départager. Le musée des horreurs de la pâtisserie qu'ils ont du déguster a donc échappé pour la première fois de l'histoire de l'émission à un classement. Difficile donc de tomber plus bas, gageons alors que l''épreuve technique de ce soir consacré à l'Ananas Bourdaloue se déroule mieux.

L'ananas bourdaloue de Mercotte

Comme toutes les semaines Mercotte propose, aux fous de pâtisserie, de découvrir sa propre recette de l'épreuve technique sur son blog. Si la tarte Bourdaloue (à base de poire et d'amandine) est plutôt connue, la mamie gâteau du PAF devrait surprendre les pâtissiers amateurs avec cet ananas bourdaloue qui s'annonce autrement plus compliqué à réaliser. Gare à eux s'ils ne respectent pas la disposition du gâteau avec son drôme crème bourdaloue à placer au centre de la génoise. Ils devront également minutieusement déposer des amandes effilées disposées en écailles de poisson sans oublier de nappées des tranches d'ananas sans jamais toucher les amandes. Vous trouvez ça compliqué , attendez de voir la réaction des candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 !

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier :  Meilleures recettes de meringues, mousses et guimauves, épisode 5 saison 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mille-feuille revisité, épreuve technique, résumé  
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 3, les gâteaux d'enfance ce soir sur M6
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Gérard, interview d'un grand gourmand
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier renouvelé pour une saison 5
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Ananas Bourdaloue, recette de Mercotte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible