Le Meilleur Pâtissier : Ananas Bourdaloue, recette de Mercotte

Ecrit par

Semaine après semaine Mercotte propose des recettes plus innatendues les unes que les autres. Au menu de l'épisode 4 du Meilleur Pâtissier saison 4 : L'ananas bourdaloue.

C'est peu dire que d'annoncer qu'on a hâte de découvrir comment les 8 candidats encore en compétition du Meilleur Pâtissier saison 4 vont s'en sortir avec l'épreuve technique de ce soir. En effet, la semaine dernière l'épreuve consacrée au riz impératrice s'est soldée par une débâcle sans précédent. C'est bien simple les candidats ont tous été plus mauvais les uns que les autres, Cyril et Mercotte ont donc préféré ne pas les départager. Le musée des horreurs de la pâtisserie qu'ils ont du déguster a donc échappé pour la première fois de l'histoire de l'émission à un classement. Difficile donc de tomber plus bas, gageons alors que l''épreuve technique de ce soir consacré à l'Ananas Bourdaloue se déroule mieux.

Le Meilleur Pâtissier : Ananas Bourdaloue, recette de Mercotte

Comme toutes les semaines Mercotte propose, aux fous de pâtisserie, de découvrir sa propre recette de l'épreuve technique sur son blog. Si la tarte Bourdaloue (à base de poire et d'amandine) est plutôt connue, la mamie gâteau du PAF devrait surprendre les pâtissiers amateurs avec cet ananas bourdaloue qui s'annonce autrement plus compliqué à réaliser. Gare à eux s'ils ne respectent pas la disposition du gâteau avec son drôme crème bourdaloue à placer au centre de la génoise. Ils devront également minutieusement déposer des amandes effilées disposées en écailles de poisson sans oublier de nappées des tranches d'ananas sans jamais toucher les amandes. Vous trouvez ça compliqué , attendez de voir la réaction des candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 !