Le Meilleur Pâtissier : Amandine en interview exclu "j'aime tout ce qui est à base de chocolat"

Ecrit par

Découvrez notre interview d'Amandine, finaliste du Meilleur Pâtissier, on saura ce soir si elle est la grande gagnante de l'émission de M6.

C'est ce soir que vous allez pouvoir découvrir qui est le grand gagnant de l'émission de M6 Le Meilleur Pâtissier. La finale du Meilleur Pâtissier accueillera Christophe Michalak en invité exceptionnel avant de nous dévoiler qui de Amandine, Delphine, Elodie, Thomas et Sébastien sera sacré meilleur pâtissier. Et aujourd'hui, on vous dévoile la dernière interview de finalistes, celle d'Amandine. L'assistante de direction de 29 ans est passé deux fois par l'épreuve du repêchage et s'en est à chaque fois sortie comme un chef ! On lui souhaite donc de tirer une fois de plus son épingle du jeu ce soir alors que tous les candidats devront respecter un sans faute pour espérer prétendre au titre de meilleur pâtissier ! Amandine nous a parlé de son amour de la pâtisserie qui remonte à l'enfance mais aussi de son amitié avec Delphine du Meilleur Pâtissier !

Le Meilleur Pâtissier : Amandine en interview exclu "j'aime tout ce qui est à base de chocolat"

meltyFood : Quel est votre premier souvenir pâtissier ?

Amandine : Mon plus lointain souvenir, c'est lorsque j'étais en CE2 et que ma maman avait fait une maison en gâteau pour mon anniversaire. Je me suis dit "un jour moi aussi j'arriverai à faire ça et je ferai la même chose pour mes enfants". C'est vraiment quelque chose qui m'a marqué !

meltyFood : Quel est votre dessert signature ?

Amandine : Je travaille beaucoup les entremets, donc tout ce qui est à base de mousse. Et mon dessert signature, c'est le trois chocolat. C'est une daquoise, un biscuit à l'amande ou à la noisette cela dépend, avec une petite couche de croustillant et puis une mousse chocolait lait, une chocolat blanc et une chocolat noir. Les fans de chocolat adore !

meltyFood : Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Amandine : Avant je travaillais beaucoup avec Internet pour trouver des décorations originales. Les livres de Pierre Hermé, de Christophe Michalak ou le gros bouquin de pâtisserie de Christophe Felder. Mes proches jouent les cobayes et je tiens aussi compte de leurs conseils.

meltyFood : Quelle pâtisserie a représenté un défi pour vous ?

Amandine : Le gâteau caché, c'est gâteau un peu américain avec de la pâte à sucre, pas du tout fin, enfin tout ce que j'aime pas ! C'est dur de faire quelque chose qu'on aime pas faire, c'est pas ma vision de la pâtisserie, pour moi c'est pas délicat, en plus je suis anti crème au beurre !

meltyFood : Et côté dégustation, vous aimez quoi ?

Amandine : Tout ce qui est base de pâte à choux, les éclairs, le paris brest, et puis le chocolat. J'aime tout ce qui est à base de chocolat !

meltyFood : Vos plus beaux souvenirs sur le tournage ?

Amandine : L'amitié que j'ai eu avec Sébastien, Thomas et Delphine parce qu'on était très proche, on s'est soutenu... Avec Delphine, on s'est vraiment rencontré ! La rencontre avec Yann Brys est aussi un excellent souvenir. Il est non seulement un pâtissier extra ordinaire mais également d'une simplicité, d'une générosité incroyable. Ca fait plaisir de voir des personnes qu'on admire être accessible !

meltyFood : Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui veut se lancer dans la pâtisserie ?

Amandine : Moi, quand j'ai commencé la pâtisserie, j'ai jamais voulu suivre une recette. J'avais peur de copier, je ne voyais pas où était la complexité, l'intérêt et en fait j'avais tout faux ! C'est en faisant des recettes de chef comme celle de Pierre Hermé, Felder ou Michalak qu'on apprend et qu'à force d'en faire on acquiert une certaine technique et qu'on a ensuite la liberté d'innover !