Le meilleur pâtissier: 5 bonnes raisons de regarder l'émission

Ecrit par

Le Meilleur Pâtissier est enfin de retour sur M6. Découvrez les 5 bonnes raisons de regarder ce programme, tout à unique en son genre par son concept, ses animateurs et ses candidats passionnés.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Cyril Lignac, Mercote et Faustine sont de retour avec 11 nouveaux candidats pour la saison 4 du Meilleur Pâtissier sur M6. Un concours à part dans le paysage télévisuel puisqu’il est difficile de le classer dans une case… D’abord, l’ambiance bon enfant qui règne sur l’émission vous aidera forcément à garder le sourire. Selon Faustine, l’animatrice du Meilleur Pâtissier que nous avons eu le plaisir d’interviewer, "c’est diffusé en Automne, on reprend le boulot, mais à l’image c’est le printemps, Cyril et Mercotte sont souriants, (…) tout ça baigne dans quelque chose de très humain, de très doux". En effet, contrairement à de nombreux concours culinaire, le seul enjeu est la publication de son livre de recette, une victoire pour soi et pour sa famille avant tout.

Le meilleur pâtissier: 5 bonnes raisons de regarder l'émission

Justement, la deuxième raison, c’est les candidats tout simplement ! Amateurs, 11 nouveaux "anonymes" entrent dans la compétition chaque année. Pour la saison 4, il y un policier, un coiffeuse, une puéricultrice… En somme, ce sont des gens comme tout le monde, avec leur personnalité, leur humour et leur peurs de ne pas être à la hauteur. Et s’il y a bien une raison pour ne pas rater ce programme, c’est qu’il réussit à nous convaincre que tout le monde peut y arriver ! La pâtisserie est souvent effrayante, avec les ingrédients à doser avec précision, les cuissons à maîtriser comme un pro. Pourtant, les participants ont tout appris sur leur temps libre, ils travaillent tous et certains ont même des enfants. Pourtant le fait d’être des amateurs ne les empêche pas de proposer des créations impressionnantes. Une raison de plus pour devenir fan du Meilleur Pâtissier : la gourmandise !

Le meilleur pâtissier: 5 bonnes raisons de regarder l'émission

Votre vie n’aurait plus de sens si le chocolat, les biscuits sablés ou les tartes aux fruits n’existaient pas ? Ce programme est fait pour vous ! Originalité, justesse, mais surtout gourmandise sont les mots d’ordre du concours. Et nous sommes bien loin de l’émission de France 2 Qui sera le prochain grand pâtissier. Si la version "pro" oppose des pâtissiers issus de la gastronomie et de l’excellence, les amateurs sur M6 font avant tout dans le partage. Pas de structure de 6 mètres de haut que l'on oserait pas toucher, mais de délicieux gâteaux dégoulinants de chocolat… Enfin, Si vous n’êtes toujours pas convaincus, le Meilleur pâtissier est à découvrir pour Cyril et Mercotte. Le duo de jury a une alchimie assez unique à la télévision : sympathiques et attachants, ils savent faire preuve de rigueur mais toujours en restant très affectueux avec les candidats. Et vous, qu'est-ce qui vous a convaincu de regarder le Meilleur Pâtissier?