Le match meltyFood : Dinde vs Poulet

Ecrit par

A l'approche de Thanksgiving, une question brûle les lèvres de meltyFood, dinde ou poulet, quelle volaille est votre préférée ? Un match dont vous décidé l'issue dans les commentaires...

On vous avait promis une semaine entièrement dédiée à Thanksgiving, c'est donc en toute logique qu'on vous propose un match meltyFood qui oppose la volaille star de cette fête américaine au poulet. Comme d'habitude, on vous expose les arguments en faveur de la dinde et du poulet avant de vous laisser trancher dans les commentaires laquelle de ces deux volailles met le plus en joie vos bouches gourmandes.

Honneur aux dames, on commence avec la dinde que vous allez pouvoir cuisinier à toutes les sauces grâce aux nombreux articles Thanksgiving de meltyFood. La dinde tire son nom de sa découverte par les européens lorsque croyant débarquer en Inde, ils avaient en fait accosté au Mexique ! Quant aux anglo-saxons, ils appellent la dinde "turkey" car ils l'ont d'abord prise pour une pintade, oiseau souvent importée de Turquie ! Vous avez tout suivi ? On peut passer aux propriétés culinaire de cette volaille cuisinés depuis plus d'un millénaire au Mexique. La viande de dinde est pauvre en matières grasses, c'est pourquoi il peut être avantageux dans le cadre d'un régime de substituer votre habituel jambon beurre par du jambon de dinde. Économiquement, la dinde est souvent la volaille la moins chère. ce qui ne l'empêche pas d'être souvent à l'honneur des repas de fête. A Thanksgiving ou à Noël, la dinde est LA volaille à servir, il n'y a qu'à voir notre article sur Gossip Girl saison 6 et Thanksgiving !

Le match meltyFood : Dinde vs Poulet

Le poulet (qui peut aussi bien être mâle ou femelle), au contraire de la dinde, est familier de nos contrées depuis presque toujours. Viande indémodable, le poulet est comme vous le savez surement à l'honneur de la chaîne de restaurant KFC. Souvent servi après avoir été rôti au four ou à la broche, le poulet est à l'honneur des repas de famille du week-end. Riche en vitamine B, en protéines mais très faibles en lipides, la viande de poulet est très apprécié des pratiquants de la musculation. Le poulet reste cependant légèrement plus calorique que ces copines la dinde et la pintade. Il n'y a dix mille façon de cuisiner le poulet, nuggets, escalope, émincés, toutes les façons de cuisiner le poulet sont bonnes. Certains ont même réussi à rendre le poulet coquin ainsi grâce au livre 50 Shades of chicken qui se dévoile dans une vidéo sexy, vous pourrez apprendre à ficeler votre poulet dans un esprit sensuel ! Cependant d'un poulet à l'autre il peut y avoir un monde, élevé en batterie ou poulet fermier de Loué, entre ces deux volailles là il y a des goûts très différents ! Mais vous, entre la dinde et le poulet, lequel de ces deux rois de la basse-cour allez vous faire triompher ?