Le match de food : smoothie vs milk shake

Ecrit par

Aujourd'hui, meltyFood vous propose un match de food de saison : smoothie vs milk shake. Qui sera le grand gagnant de ce duel ? C'est à vous départager les deux boissons frappées !

Après le match de food italien : spaghetti carbonara vs spaghetti bolognaise, meltyFood vous invite à découvrir un duel onctueux et crémeux. La pluie, la grisaille : les français n'ont pas aperçu le soleil depuis de plusieurs mois. Alors pour égayer vos journées et vos papilles, nous avons choisi deux incontournables boissons : le smoothie et le milk shake pour un combat estival ! Qui sait, la météo sera peut-être plus favorable suite à ce match... À consommer pendant (en boisson) ou après le repas (en dessert) il n'y a pas de règle pour les savourer ! Le classique milk shake et le smoothie qui a le vent en poupe depuis une dizaine d'année nous offrent de la fraîcheur en bouche ! Ces deux boissons gourmandes font saliver plus d'un. C'est maintenant à vous de choisir votre boisson préférée !

Le match de food : smoothie vs milk shake

Smoothie ou "onctueux" an anglais, est un frappé de fruits réalisé à partir de fruits ou légumes frais mixés, généralement mélangés à des jus de fruits, avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Il est apparu à la fin des années 1960 par des vendeurs de glaces itinérant. Fort de son succès, le concentré de fruits s'est propagé dans les débuts des années 1990 sur la côte Ouest des Etats-Unis notamment en Californie. Il permet alors aux surfeurs californiens de reprendre des forces tout en étant peu calorique ! En effet, une petite bouteille de 25cl équivaut à l'apport de trois fruits ou légumes. Le concentré de fruit débarque en Europe dans la fin des années 1990 grâce à la marque Innocent : le smoothie qui donne la pêche, que l'on connait tous aujourd'hui. En France, la boisson a le vent en poupe depuis une dizaine d'années et chez meltyFood, c'est l'une de nos boissons préférées !

Le match de food : smoothie vs milk shake

L'ainé du smoothie, le milk shake, est un cocktail frappé à base de crème glacée aromatisée, de lait et parfois de sirop. La première mention "milk shake" est faite dans un journal datant de 1885. Dans les années 1880, c'est un breuvage alcoolisé contenant du whisky et des œufs, à l'image d'un remède revigorant. Quelques années après, on y ajoute des sirops aux différents parfums. Avec l'invention des blenders crées par la société Hamilton Beach en 1911, le milk shake, ou le dessert vite fait bien fait gagne en légèreté grâce à l'incorporation d'air. À partir de 1922, le whisky et les œufs sont enlevés de la recette pour être remplacé par de la crème glacée. Dans les années 1950, les diners (cafés restaurants typiquement américains) deviennent l'endroit incontournable pour déguster ces délicieuses boisson au lait fouetté. Les saveurs les plus populaires sont vanille, fraise et chocolat. Vous êtes plutôt smoothie ou milk shake ?