Le match de food : McDonald's et son menu casse-croûte

Ecrit par

Aujourd'hui, à vous de départager le mixte, l'oriental et le poulet-poivre, les trois sandwichs proposés dans le menu casse-croûte de McDonald's.

Cette semaine le match de food oppose non pas deux mais trois adversaires. Et comme ce match est vraiment exceptionnel, les trois champions qui s’opposent font normalement partie de la même équipe. Aujourd’hui c’est un All Star Game McDonald’s que vous allez devoir départager. Cela fait plus de deux semaines que le menu casse-croûte de McDonald’s est disponible, il est donc le temps de faire le point avec vous cher meltynautes pour savoir lequel des trois sandwichs vous a le plus satisfait. Car si la formule est la même, entre le mixte, l’oriental et le poulet-poivre, il y a de réelles différences de saveurs et même de satiété ! Rappelons leurs points communs : un pain baguette et deux galettes de pomme de terre (style rosties mais version très consistante). Après avoir passé les attributs des trois sandwichs, on vous invite à nous dire dans les commentaires, lequel remporte le plus vos faveurs.

Le match de food : McDonald's et son menu casse-croûte

On commence avec le mixte, constitué d’emmental, de jambon et de cream cheese. Le mixte c’est donc le burger du menu casse-croûte qui sonne le moins hamburger et qui ressemble le plus au traditionnel jambon-beurre. C’est un sandwich très frais et probablement le plus léger des 3 sandwichs du menu casse-croûte. McDonald’s l’a pensé comme un burger plutôt destiné à une cible féminine.

Le match de food : McDonald's et son menu casse-croûte

On poursuit avec l’oriental, constitué de deux tranches de steak haché assaisonnées aux épices. L’oriental est le plus burger des sandwiches casse-croûte. Relativement « classique » par son goût, il a été pensé comme un burger pouvant séduire n’importe quel public.

Le match de food : McDonald's et son menu casse-croûte

On finit avec le poulet-poivre, un sandwich composé de poulet enrobé de panures baignant dans une sauce au poivre. Le poulet-poivre est a priori le plus consistant des trois sandwichs, entre le poulet pané et les galettes de pomme de terre, la gourmandise est là. C’est un sandwich qui s’adresse plutôt à une clientèle jeune. Après vous avoir dévoilé les réactions Twitter au menu Casse-croûte de McDonald’s , c’est à vous de départager les trois sandwichs qui le compose ! Alors, plutôt mixte, oriental ou poulet-poivre ?