Le match de food

Le match de food : Les 4 jurés de Top Chef

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaines les 4 jurés de Top Chef s'affrontent pour vos beaux yeux chers meltynautes ! A vous de nous dire qui de Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège remporte vos faveurs.

Cette semaine le match de food prend de l’ampleur et n’oppose plus deux géant du food mais quatre. Top Chef 2013 a repris depuis trois semaines, et les 4 jurés présents depuis le début de l’émission ont rempilé pour cette 4ème saison. Il était donc temps de les passer au grill meltyFood et d’attribuer les bons et mauvais points à chacun. Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian ont chacun leur style bien défini. A vous de nous dire maintenant lequel des chefs a vos préférences. On commence avec Ghislaine Arabian qu’on a reçue en interview sur meltyFood. La belge de l’équipe, deux étoiles au guide Michelin, est réputée pour sa sévérité qui lui a valu quelques quolibets dans la presse de la part d’anciens candidats. Droite et sans langue de Bois, Arabian est en tout cas intransigeante sur le dépassement de soi que doivent fournir les candidats à Top Chef !

Des jurés au Top ?

Christian Constant, une étoile au guide Michelin, est lui aussi réputé pour son mauvais caractère, il a été surnommé le pitbull par ses pairs à l’époque où il travaillait pour le Crillon. Il a cependant appris à calmer ses coups de sang, et fait relativement peu d’éclat pendant Top Chef. Jean-François Piège (que vous retrouverez bientôt en interview sur meltyFood), deux étoiles au Michelin, est le plus jeune du jury est ce qu’il aime par-dessus tout c’est être surpris ! Thierry Marx, lui aussi en interview sur meltyFood est peut-être le chef le plus médiatisé de l’émission. Partenariat avec Sushi Shop, Les 3 Suisses, cet adepte de la cuisine moléculaire, deux étoiles au guide Michelin est tout simplement partout ! La cuisine réinventée, c’est son dada !

À lire aussi
Le match de food : McDonald's, Chèvre vs Raclette
À lire aussi
Le match de food : Saint-Valentin, cuisine maison vs restaurant
À lire aussi
Le match de food : Lunch box vs Restaurant pour le déjeuner
À lire aussi
Le match de food : Bière irlandaise ou belge ?
À lire aussi
Le match de food : Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay vs Philippe Etchbest
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le match de food : Les 4 jurés de Top Chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible