Le marché de Raymond, la start-up culinaire pour manger local

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Foie gras, vins, rillettes, andouillettes et produits du terroir. Tout se trouvera sur le site du marché de Raymond. Hugo un jeune étudiant donzacais a eu une idée tout à fait originale pour promouvoir les produits de sa région. Mais alors à la rédac on s'interroge, qui est Raymond ?

Le marché de Raymond est née d'une idée de Hugo, dans la même lignée quela Ruche qui dit Oui pour manger local. Après avoir fait ses études à Paris, ce jeune homme originaire de Tarn-et-Garonne a décidé de monter un projet culinaire participatif. En effet, soucieux de voir son grand-père, du prénom de Raymond (oui cela vient de lui) et les autres producteurs de la région en difficulté, Hugo a agit. Grâce au site de crowdfunding Kisskissbankbank et la participation des internautes, Hugo a pu financer son projet : le marché de Raymond. Le concept est simple, en échange de votre soutien, vous recevez un panier gourmand rempli de bons produits du Tarn. La rédac vous en parlait d'ailleurs sur Twitter ainsi que Julien Courbet, Christophe Beaugrand, Omar Sy, radio Nova et plein d'autres.

Le marché de Raymond, la start-up culinaire pour manger local
Le marché de Raymond, la start-up culinaire pour manger local

Evidemment, la récolte familiale de Raymond et de la famille d'Hugo ne suffit pas. C'est pourquoi le jeune homme a créer des partenariats avec tout un tas de producteurs de la région, en passant du vin, des légumes bio, des oeufs et tout autre produit frais. La force du marché de Raymond c'est tout d'abord l'originalité de son concept et la garantie d'une qualité exceptionnelle de produits. La récolte des gains sur kisskissbankbank s'est arrêtée fin octobre en atteignant un peu plus que la somme souhaitée. Une bonne nouvelle qui permettra à Hugo de lancer son projet durablement. Alors on fonce manger bio pour manger mieux ! Pour plus de renseignements, www.facebook.com/Le-marché-de-Raymond, ou sur Twitter : twitter.com/MarcheDeRaymond