Le Macaronut, quand la pâtisserie française prend des airs américains

Ecrit par

Une nouvelle pâtisserie hybride vient de faire son apparition à New-York : le Macaronut. Cette dernière tendance gourmande déferle les passions sur les réseaux sociaux. Alors de quoi est faite cette petite tuerie ?

Oubliés le Cronut, le Donnolo ou le Cragle. La nouvelle pâtisserie hybride s’appelle le Macaronut. Mi-macaron mi-donut, ce gâteau verra le jour le 20 mars prochain, à l’occasion de la Journée Internationale du Macaron aux Etats-Unis. Et on doit cette création hybride à qui ? A un français bien-sûr ! C’est François Payard, un grand chef pâtissier , qui a eu la brillante idée d'allier coque d'amande de macarons à l'onctuosité d'un donut. Installé à New-York , il est connu en France notamment pour avoir fait un passage à la Tour d’Argent. Malheureusement pour nous, sa nouvelle création ne sera disponible que dimanche prochain, dans ses propres boutiques à New-York. Mais pour les plus aventureux d’entre vous, pourquoi ne pas tenter de vous lancer dans une recette à la maison ? Et ça n’a pas l’air si compliqué que cela .

Le Macaronut, quand la pâtisserie française prend des airs américains - photo
Le Macaronut, quand la pâtisserie française prend des airs américains - photo

Le Macaronut n’est autre qu’un macaron dont on aurait remplacé la ganache par de la crème fouettée , traditionnellement utilisée pour les donuts. Pour décorer tout cela, parsemez le tout de vermicelles, de copeaux de chocolat blanc ou encore de paillettes comestibles ! Pour vous aider, on file sur Instagram avec le #Macaronut. Et pour tous les gourmands, abonnez-vous à notre dossier spécial pâtisserie, et ne rater aucune news sur le sujet ! Bon appétit. Vous préférez les macarons ou les donuts?

Source : Instagram