Le Larousse des Blogs Culinaires vient de sortir

Ecrit par

Le Larousse des blogs culinaires vient de sortir sur le web. Recettes cultes, ouvertures de restaurant et rumeurs gourmandes... En quelques clics, l’ensemble du milieu food vous tend les bras !

C’est une grande nouvelle chez les foodistas : le Larousse des Blogs Culinaires vient d’être mis en ligne. A l'heure où est en train de faire nos adieux au célèbre Yahoo Food, c'est Larousse qui se met dans la course pour reprendre sa place en créant son propre agréagateur de flux. Après le lexique culinaire publié par l'école de cuisine Ferrandi, c'est au tout du célèbre dictionnaire de lancer sa version 2.0. Hébergé sur le site paper.li. ce nouveau genre de feedly gourmand rassemble sur une seule et même plate-forme la totalité des articles food qui ont été publié sur le web. Une belle évolution pour le Larousse Cuisine qui lui existe depuis 1938. Pour l’instant , l’inscription à paper.li est gratuite et vous offre un mois d’abonnement, mais ensuite il faudra il mettre le prix (à savoir 9 dollars).

Sur cette plateforme, les contenus sont classés selon plusieurs types : des articles (majoritairement anglo-saxons), des photos et vidéos. Mais également des sous-catégories plus générales, qui traite tout sujet de la culture gastronomique sous des angles tels que les voyages, la santé, le divertissement. On s'est même pris au jeu de chercher des articles de meltyFood, et on a retrouvé notre dernier test de la rédac, à savoir le Hard Rock Café et son nouveau burger au chili. Mais c'est un véritable piège. Une fois connectés, vous ne verrez plus les heures passées sur cette Bible incroyable des news food du moment !

Source : paper.li