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Le kiwi, le zoom de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Le kiwi nous donne la pêche cette semaine (sans mauvais jeu de mots) ! Sucré, juteux, gorgé de bienfaits, faites-en le fruit indispensable à votre rentrée.

Après la banane, le zoom de la rédac compte sur les vitamines du kiwi pour nous remonter le moral avec l’arrivée de l’automne. Originaire de Chine on le trouve désormais en France disposant même d’un IGP et du label rouge. A l’intérieur de sa pulpe verte juteuse et si sucrée, recèle de nombreux antioxydants, sans compter les vitamines A ou encore E, contribuant ainsi à lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers, consommé régulièrement. La"groseille de Chine", également composée d’une bonne quantité de fibres et de potassium est efficace contre la constipation. Ajoutez à cela sa faible teneur en matière grasse soit 50 kcal pour 100 g et voici l’allié santé de votre rentrée.

L’avantage du kiwi, c’est qu'il continue à mûrir après sa récolte. N’hésitez donc pas à le choisir très ferme mais avec une chair souple sous la pression du doigt. Il se conserve alors 10 jours à température ambiante. Sucré, velouté, il se marie à merveille dans une salade de fruits tropicaux,dans les clafoutis, les gâteaux, les tartes, les crêpes, en guise de sauce, coulis, dans un yaourt. Plus surprenant, on le retrouve également dans dessalades fraiches avec de l’avocat, du boulgour ou encore de jeunes feuilles d’épinard et des fraises mais aussi sauté avec du poulet ou pour relever avec finesse un club sandwich au saumon.

Le kiwi, le zoom de la rédac
© Droits Réservés
Le kiwi version sorbet
© Droits Réservés
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