Insolite

Le Kimchi vu par les enfants

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous aimez le kimchi, ce met traditionnel coréen épicé ? L'avez-vous goûté étant enfant ? Découvrez la nouvelle vidéo de Kids vs Food sur ce met.

Kids vs Food est une émission à fréquence régulière sur Youtube, mettant en scène des enfants face à divers types de plat et analysant leur réaction. Aujourd'hui, le kimchi est à l'honneur. Plat traditionnel coréen, il est principalement composé de piments et de légumes lacto-fermentés. Plutôt relevée, cette préparation est davantage réservée aux amoureux de l'épicé. Au premier abord, les enfants ont du mal à déterminer de quoi il s'agit. La majorité compare cela à du chou mais ils demeurent perplexes face à leur assiette, tout comme lorsque les enfants ont testé du jus d'herbe. Les premières impressions post-dégustation sont nettement plus encourageantes. Si quelques-uns ont trouvé cela trop épicé ou pas bon, l'ensemble des enfants ont apprécié le kimchi.

Jusqu'à maintenant, les enfants n'ont aucune idée du nom de ce plat. A l'instant où leur interlocuteur leur révèle qu'il s'agit de kimchi, pratiquement aucun ne sait ce que c'est, ce qui est plutôt normal pour des enfants. Hormis si vous emmenez vos enfants au restaurant coréen ou si vous en cuisinez-vous même, ils ne sont pas vraiment en mesure de savoir ce que c'est. De plus, ce n'est pas un plat que l'on donne d'office à nos chers bambins. Le verdict tombe, et il est assez mitigé avec un résultat de 5 pour le recommander contre 3 contre. Venant d'enfants, cela peut être tout à fait compréhensible étant donné sa forte teneur en piment. Découvrez la vidéo précédente où des enfants découvrent du calamar.

À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Kimchi vu par les enfants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible