Le test de la rédac

Le KB, le test de la rédac

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rédaction a testé le KB, un établissement tendance néo-bistrot situé au Kremlin-Bicêtre, qui vaut de faire un détour au delà du périphérique.

Une fois n'est pas coutume la rédaction de meltyFood vous conseille une bonne adresse en banlieue parisienne, on rassure les phobiques de tout ce qui est situé de l'autre côté du périphérique, celle-ci est à 1 minute à pied du métro. Non, on ne va pas vous reparler du Camion qui Fume qui s'était installé en banlieue, à deux pas de nos bureaux ! Ouvert il y a un peu plus d'un an, le KB est lui aussi situé au Kremlin-Bicêtre mais ne fait pas dans la street food. Il s'agit d'une de ces enseignes cosy, tout en bois, dans laquelle on est pressé de se lover. Surfant sur la vague du Néo Bistrot, le KB draine au moment du déjeuner les employés de bureau mais réussi à remplir sa salle le soir et le week-end avec des clients en quête d'une bonne table tranchant avec les nombreux kebabs du coin... Ici, l'équipe est au petit soin avec les clients avec à la tête du KB, le pétillant Christophe Legros qui a abandonné le monde du textile pour ouvrir ce restaurant convivial. A ses côtés le chef Antoine Versini vient apporter toute son originalité et son goût pour les saveurs d'ailleurs.

Salde de potiron & orange
Le KB , plaisir de l'assiette
cheesecake speculoos
L'épicerie fine du KB

a carte est resserrée autour d'une demi-douzaine de plats par gamme (entrée / plat principal / dessert) autour desquels vient se greffer un menu du jour. En entrée difficile de faire plus original que la raviole de bœuf s'accompagnant de guacamole ou la crème de courgette surplombé par une chantilly à la menthe. Ces saveurs exotiques se retrouvent aussi du côté des plats principaux avec un tartare au couteau et pomme de terre rattes, un plat classique de bistrot revisité ici à la sauce asiatique. Les desserts sont d'une efficacité toute aussi redoutable, que ce soit le cheesecake à l'orange ou le riz au lait, caramel beurre salé. La carte change régulièrement mais si vous aimez la cuisine de bistrot avec quelques twists surprenants, vous ne pourrez pas être déçus. A noter que si les plats sont aussi bons c'est également parce que le gérant a décidé de travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs. Fromages et charcuterie sont ainsi à retrouver dans l'épicerie fine du restaurant tout comme une excellente cave à vins. Dans un tout autre genre, on vous propose de découvrir le Frog Revolution, le nouveau pub à bière à Bastille testé par la rédac.

Prix : environ 25 euros pour un repas complet avec entrée/plat/dessert

À lire aussi
Le vegemite, le test de la rédac
À lire aussi
Le test de la rédac : Biscuits Amelia de Jules Destrooper, saveur de l'année 2015
À lire aussi
Matsuri, le test de la rédac
À lire aussi
B&M Burger, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le KB, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible