Pâtisserie

Le jour du macaron 8ème édition le 20 mars

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Commencez le printemps sous le signe de la gourmandise et de la générosité en participant goulûment à la huitième édition du jour du macaron. Figue- foie gras, crème brulée ou violette, lequel allez-vous choisir pour vaincre la mucovisidose ?

Les amateurs de tea time et de classiques de la pâtisserie le connaissent bien : le macaron, petit gâteau moelleux à la forme arrondie est à l'honneur le 20 mars prochain. Pour la huitième édition du Jour du macaron crée à l'initiative de Pierre Hermé, les pâtissiers membres Relais Desserts accueilleront leurs clients pour partager une bouchée de plaisir contre un don pour vaincre la mucovisidose. Dans les 160 boutiques participantes des bénévoles de l'association se mobiliseront pour recueillir les dons mais aussi répondre à toutes les questions du public. Alors à défaut de maitriser la recette des macarons, faites "d'un macaron deux coups" en participant d'une manière gourmande à l'amélioration des conditions de vie des malades dans une ambiance savoureuse et festive. Retrouvez les pâtissiers participants sur le site jourdumacaron.com.

Logo de l'opération
© Le jour du macaron
À lire aussi
Le jour du macaron : Nouvelles saveurs chez Christophe Roussel
À lire aussi
La quinzaine des éclairs est de retour
À lire aussi
Dalloyau : Le Cake d'Amour de Peau d'Âne en vente ! 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le jour du macaron 8ème édition le 20 mars
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible