Le Jean Imbert Cinéma Club au Palais de Tokyo

Ecrit par

Jean Imbert de Top Chef lance un concept totalement innovant : le cinéma-restaurant avec le Jean Imbert Cinéma Club. Le chef revisite des repas en fonction du film qui passe en salle. La rédac vous en dit plus sur ces événements et leur programmation !

Après avoir remporté la troisième saison de Top Chef,Jean Imbert a ouvert son propre restaurant l'Acajou, dans lequel des stars telles que Beyonce et Robert De Niro (oui oui) ont l'habitude de se rendre. Fier de son succès, le jeune homme ne s'arrête pas là et anime Le Défi sur 6ter avec son grand ami de toujours Norbert Tarayre, participe à Pekin Express ou encore à Recette de Fou dans 100% Mag. Cette année, il se lance dans un tout nouveau projet, le Jean Imbert Cinema Club. En partenariat avec MK2, le grand chef pose ses couteaux et ses marmites dans les coulisses de salles au confort exceptionnel pour lier films cultes et gastronomie le temps d'une soirée. C'est avec Le Parrain de Francis Ford Coppola que le festival a ouvert autour d’un menu aux saveurs italiennes, de Sicile et de New-York. Le 4 Février prochain, Jean Imbert accueille les spectateurs avec Lawrence d'Arabie de David Lean et un menu inspiré au Moyen-Orient avec en apéritif une Pastilla de légumes et des olives marinées au ras el hanout suivi en plat d'un Bouillon de légumes oubliés (crosne, navet boule d’or, radis vert, rutabaga, racines de persil) façon couscous, une Tajine d’agneau et sa mousse d’orange amère, du Houmous et une salade de radis à l’huile d’Argan, du Taboulé d’herbes sans semoule au cacik (yaourt au concombre, ail, menthe et aneth) accompagné d'une salade d’agrumes aux dattes et croustillant façon Baqlava. Vous finirez avec un cornet avec sorbet thé vert à la menthe et du Pop corn à la figue séchée.

Un concept original qui n'a jamais eu lieu en France durant lequel Jean Imbert s'improvisera directeur cinéphile le temps d'une repas dont les spectateurs seront les acteurs. Il faut dire que le jeune chef de 32 ans est un passionné de vieux film depuis son plus jeune âge. Par exemple, dès l'âge de 8 ans, il visionne en compagnie de son papa les grands westerns, peplums et films noirs. Alors les classiques de Brando à Chaplin n'ont plus de secret pour lui. Même si sa première passion a toujours été la cuisine, il n'a jamais mis de côté son amour pour le cinéma. C'est pourquoi cette collaboration avec MK2 s'est avérée une bénédiction. Alors comment débutera l'événement ? Chaque invité sera accueilli par le chef en personne autour d'un cocktail et dégusteront le repas pendant séance. Côté prix, cela reste tout à fait raisonnable et vous compterez 49,90 euros par personne pour cette soirée exceptionnelle ! Plus d'informations et réservations sur le site officiel. Nous vous donnons quand même les prochaines séances pour la route ! Lundi 9 février: les Dents de la Mer de Steven Spielberg (poisson cru!)- Lundi 16 mars: Rio Bravo de Howard Hawks (repas historique du cow-boy)- Mardi 7 avril: La Mort aux Trousses de Alfred Hitchcock (plat surprise: vous ne savez ce qu'il va vous arriver