Fast Food

Le jambon-beurre mis à l'honneur sur Paris Première

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dimanche 1er mars à 12h40, la chaine de télévision Paris Première a réservé un documentaire spécial au Jambon-beurre. Sandwich mythique à la française, il reste le met préféré de nos compatriotes, bien avant le burger !

A l'heure où les hot dogs, snacking et fast food explosent, il y en a bien un qui campe sur ses positions : le Jambon-beurre. Alors afin de réitérer son leadership du pique-nique, Paris Première lui a consacré son émission Très Très Bon dimanche dernier sur le plateau de François-Régis Gaudry. Alors qu'elles ont été les informations à ne pas manquer ? Tout d'abord, l'émission met un point d'honneur à qualifier ce qu'est le vrai Jambon-beurre. A la rédac, on sait de quoi il parle, nous l'avons nous même redécouvert au "Jambon-beurre", cet établissement parisien qui conjugue le sandwich sous toutes ses saveurs. Dans l'émission, nous assistons à un petit rappel historique à propos du sandwich. Saviez vous qu'il existe depuis 1762 ? Il est né d'une erreur de commande dans un bistrot anglais, ce n'est donc pas un petit nouveau sur le marché.

Le Jambon-beurre sur Paris Première
© Robert

L'émission Très Très Bon de Paris Première fait ensuite un zoom sur les meilleures adresses françaises où l'on peut dénicher les Jambon-beurres les plus succulents. Direction la brasserie "Le Saint-Lazare" qui sert des baguettes croustillantes tartinées de beurre entier et accompagné de jambon blanc. Le présentateur part donc ensuite à la traque des meilleurs produits de France pour composer le Jambon-beurre parfait. On se retrouve alors dans une ferme bourguignonne et son élevage de porc noir de Bigorre. Élevé pendant 24 mois et nourri au seigle, c'est la star du jambon. Pour le beurre, c'est dans les monts d'Arrée qu'il faudra se fournir. Enfin pour le blé de la baguette, rien de mieux que du blé ancien de la meunerie des Hautes Corbières pour avoir une belle miche bio. Ensuite, c'est au restaurateur de faire opérer la magie du Jambon-beurre !

À lire aussi
Les Français préfèrent le restaurant au fast food
À lire aussi
Fast Food : Comment accorder son vin avec son menu
À lire aussi
Vers des fast food de luxe?
À lire aussi
L'ingrédient secret du meilleur burger au monde !
À lire aussi
Sandwich : Plus chers à Paris qu'ailleurs?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le jambon-beurre mis à l'honneur sur Paris Première
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible