Le Jambon Beurre, la sandwicherie raffinée testée par la rédac

La rédac a testé pour vous une sandwicherie parisienne toute particulière autour de l'incontournable jambon beurre. Le Jambon Beurre qui porte le même nom que son fameux casse-croûte propose des sandwich de qualité exceptionnelle ainsi que des soirées dégustation de vin dans un cadre fabuleux.

Nous sommes allés à la rencontre de Stephane et Rodolphe, les deux jeunes entrepreneurs qui ont lancé Le Jambon Beurre, au 117 rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris. Ils se sont rencontrés sur les bancs du lycée et rapidement, les deux garçons ont souhaité s'associer autour d'un projet de restauration. En développant des valeurs de qualité et d'originalité est né Le Jambon Beurre, un établissement qui revisite le casse-croûte français sous toutes ses coutures. La rédac a donc été invitée à tester le célèbre et fameux sandwhich jambon beurre, et quelle surprise ! C'est effectivement le meilleur que nous n'ayons jamais dégusté. Constamment imité, il faut aussi avouer qu'il est également souvent raté. Entre les clubs-sandwich défraîchis de station service et les pains au lait humides de restauration rapides habituels, on n'en avait un peu oublié la véritable saveur du jambon beurre. Composé de jambon à la coupe, de beurre yuzu et d'une plante japonaise appelée shizo légèrement anisé, le Jambon Beurre que nous avons dévoré est fin, raffiné et délicieux. La carte elle, change deux à trois fois par an au fil des saison et offre également plusieurs alternatives originales. Allant du sandwhich bun bio à la soupe, en passant par le sandwich au bacon ou au confit d'oignons, toutes les alternatives au traditionnel Jambon Beurre sont revisitées avec authenticité et délicatesse. De quoi largement figurer parmi le top 5 des meilleurs sandwhich de Paris !

Le Jambon Beurre, la sandwicherie raffinée testée par la rédac - photo
Le Jambon Beurre, la sandwicherie raffinée testée par la rédac - photo

Dans tous les cas, Stephane et Rodolphe se réfèrent à des producteurs locaux venants des quatre coins de la France, comme à l'épicerie fine Aitana au 31 rue Saint Marthe pour leur jambon ibérique du pays basque. Bien que le prix du jambon beurre soit en augmentation partout ailleurs, ici il est de 6 ou 11 euros selon la formule, de quoi s'autoriser une gourmandise ! Mais la concept du Jambon Beurre va au delà de la simple sandwicherie. Stephane nous explique que le Jambon Beurre accueille aussi bien les travailleurs empressés pour leurs pauses déjeuners mais aussi ouvre ses portes le soir. A partir du jeudi soir jusqu'au samedi, l'établissement propose des soirée dégustations de vins accompagnées de plateaux de fromages et/ou de charcuteries. Disposant de deux étages de caves se trouvant au sous-sol, le Jambon Beurre prend des airs de bars à tapas typiquement espagnols. De plus, en 2015, la carte du Jambon Beurre se renouvellera en terme de saveurs. En effet, les deux restaurateurs souhaitent diversifier leurs propositions en intégrant la fameuse "smoked meat" à leurs préparations. Cette viande fumée typiquement américaine a l'avantage de délivrer un goût tout particulier ainsi qu'un apport calorique moindre. Il semblerait également que le Jambon Beurre ait de longues années de prospérité devant lui ! Le Jambon Beurre, ouvert du lundi au samedi de 11h à 16h30 et du jeudi soir au samedi soir de 18h30 jusqu'à 1h. Métro Louvre-Rivoli, Tél.: 09 83 53 23 47.