Le Guide Ultime de la Vie Etudiante : Les repas faciles à préparer

Ecrit par

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante par BNP Paribas avec melty vous a préparé des conseils aux petits oignons pour la rentrée ! Découvrez sans attendre les bons plans recettes de meltyFood.

Dans le cadre du Guide Ultime de la Vie Etudiante par BNP Paribas et melty, nous vous donnions les astuces des meilleurs jobs étudiants à choper dès la rentrée. Mais il y a un ingrédient essentiel sans lequel votre vie étudiante ne serait pas complète et que l'on connait mieux que personne : les repas (et peu chers de préférence). "Manger c'est la vie", et quand on a la tête dans les cahiers c'est forcément plus compliqué que lorsque l'on était chez papa maman. Ne pensez pas que les pâtes ou les boîtes de conserves soient votre dernier refuge si vous ne savez pas vous faire cuire un œuf. Avec les recettes suggérées par meltyFood de beaux moments gourmands vous attendent, à déguster en solo ou entre potes. Suivez le guide, on a réponse à toutes vos envies culinaires !

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante : Les repas faciles à préparer

Vous pensez que les gâteaux, pizzas, beignets et autres papillottes de poisson vous sont interdits car vous n'êtes pas dotés d'un four ? Détrompez-vous ! Bien que votre temps imparti pour dîner soit compté, votre repas peut ne pas être assimilé à une corvée et devenir un vrai moment privilégié. Réaliser un repas complet et original en passant moins de 20 minutes en cuisine en préparant une omelette aux herbes. Il vous faudra seulement une poêle et une plaque chauffante. Cassez deux œufs et battez les dans un saladier avec de la crème fraîche. Saler et poivrer. Ajouter les fines herbes. Ensuite, faites fondre le beurre dans une poêle et verser votre préparation aux oeufs. Faites cuire 5 minutes, et le tour est joué! Sinon, optez pour une poêlée de légumes. Adeptes de produits naturels, vous pouvez également vous lancer dans une recette de soupe maison. Pour cela, rendez-vous un week-end au marché et demander des légumes oubliés au maraîcher. Courgettes, pommes de terres et butternut sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire votre soupe automnale. Faites cuire le tout dans une casserole pendant une heure puis mouliner avec un bras électrique.

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante : Les repas faciles à préparer

Il y a également une nouvelle tendance qui devrait faire émule du côté des étudiants, ce sont les One Pot Pasta. Parfaites pour les feignants, les ruinés et ceux qui ne savent pas cuisiner, le concept est de mettre absolument tous les ingrédients que vous voulez déguster dans vos pâtes, et de tout faire cuire en même temps dans une casserole. Notre recette phare : une casserole, une gousse d'ail, des spaghetti et quelques tomates cerises. Faites chauffer le tout à feu doux pendant 9 minutes, et votre repas est prêt et tout simplement délicieux ! Afin de finir votre repas sur une petite note sucrée, optez pour un Mug Cake. Sous le même concept que le One Pot Pasta, le mug cake vous permet de dévorer un véritable gâteau, sans avoir besoin de four, d'attendre 1 heure de cuisson et surtout de faire un énorme gâteau pour finalement n'en manger qu'une part. Pour vous initier, testez la recette de Mug Cake au Nutella. Vous verserez dans un mug un œuf, 4 cuillères de cacao en poudre, 3 de sucre et 5 de farine et hop ! Après 6 minutes de cuisson au micro-onde, régalez-vous.