Karlie Kloss

Le gruyère français protégé par une IGP

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le gruyère français et ses trous peuvent enfin se rassurer. Cette fierté de la gastronomie française est enfin une denrée protégée.

Alors que McDonald's nous donne envie de fromage, celui-ci est sous les feux de la rampe grâce au gruyère. En effet, le Journal Officiel de l'Union Européenne a indiqué que notre cher gruyère français était sous la protection d'une IGP (Indication Géographique Protégée). Ce fromage français à la différence de son comparse suisse, est composé de trous. Il est à base de lait cru de vache et c'est ce que l'on appelle un fromage à pâte cuite et pressée. Cette indication IGP concerne le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Savoie, le Territoire de Belfort, les Vosges, l'Isère et l'Ain entre autres. Norbert, déjà ambassadeur de l'emmental de Savoie voudra peut-être donner sa chance au gruyère. L'année passée, 1 600 tonnes de fromage ont été commercialisées. On estime que 42 000 meules de gruyère ont été fabriquées.

Le gruyère français est désormais protégé
À lire aussi
Karlie Kloss, sa recette de cookie (Vidéo)
À lire aussi
Karlie Kloss : Petit-déjeuner de championne pour la mannequin
À lire aussi
Karlie Kloss fière de ses cookies solidaires
À lire aussi
Karlie Kloss et son restaurant Karlie'Dinner
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le gruyère français protégé par une IGP
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible