Obésité

Le gouvernement canadien investira 13 M$ contre l'obésité

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au canada, 13 millions de dollars seront investi pour mener une lutte contre l'obésité chez les jeunes du pays. meltyFood vous donne plus de détails.

Le Ministre de la Santé canadienne Leona Aglukkaq, a annoncé mardi dernier neuf nouveaux programmes pour combattre l'obésité chez les jeunes du pays. Lors de son passage à Kelowna en Colombie Britannique, Leona Aglukkaq a déclaré au gouvernement qu'elle investira 13 millions de dollars afin de sensibiliser les familles à propos des bienfaits d'une habitude alimentaire saine. Parmi les programmes en question, on retrouve un programme d'intervention visant à aller à la rencontre des jeunes du Nunavut afin de les inciter à adopter une alimentation équilibrée. Un autre sur la promotion de la santé en milieu scolaire etc. La Ministre a affirmé qu'un jeune canadien sur trois est en surpoids. De plus, le taux est plus élevé au sein du peuple autochtone nord-amérindien. meltyFood est heureux d'apprendre qu'en France, Lecode, le programme de lutte contre l'obésité est mis en place par le Ministère de la Santé.

junk food
hamburger
assortiment de produits sucrés
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le gouvernement canadien investira 13 M$ contre l'obésité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible