Le gâteau qui change de couleur is the new "La Robe"

Ecrit par

Un gâteau qui change de couleur en fonction de l’endroit d’où on la voit fascine les internautes. Un nouveau phénomène digne de la fameuse robe bleue ou dorée qui a divisé la planète.

C’est connu, les américains sont les rois du cake design et regorgent d’inventivité dans ce domaine, en témoigne cet impressionnant gâteau Dark Vador vendu par Baskin-Robbins pour la sortie du dernier Star Wars. Cette fois, une pâtissière/Youtubeuse sous le pseudonyme de CharlotteSometimes a mis au point un glaçage qui change de couleur en fonction de l’endroit d’où on la regarde. Avec plus d’une dizaine de teintes différentes, ce gâteau est parfois rose, parfois doré, bleu ou fuchsia. Disposée sur un support tournant, la cake designeuse fait tourner sa création pour montrer la palette de couleur qu’il est possible de voir. Heureusement, contrairement aux magiciens, la youtubeuse montre dans une seconde vidéo le secret de ce gâteau et propose même un tutoriel pour le reproduire à la maison.

Sur un gâteau, l’artiste étale une crème à l’aide d’un outil qui permet de faire des sortes de vaguelettes et peint ensuite sa création avec un pistolet à peinture avec seulement 4 couleurs différentes en superposant le bleu et le jaune d’un côté et le fuchsia et l’orange de l’autre. Ce sont ensuite les vaguelettes qui créent des reflets, même si quelques experts en neurologie sont déjà surement sur le coup quelque part sur internet pour expliquer le phénomène. En attendant, cette création impressionnante a sa place dans les meilleures pâtisseries et se ferait remarquer dans des émissions comme le Meilleur Pâtissier. Si la pâtissière n’a publié pour l’instant que 4 vidéos, sa vidéo approche déjà la barre des 2 millions de vues. Un avenir virtuel radieux s’ouvre devant la créatrice si elle continue à partager avec le public des gâteaux aussi bluffants !