gastronomie

Le festival gastronomique le plus prestigieux à Las Vegas

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La gastronomie est mise à l’honneur pour quelques jours à Las Vegas où se tient un festival qui regroupe des chefs prestigieux. meltyFood vous dit tout sur cet évènement exceptionnel

Le festival Vegas Uncork’d se tient à Las Vegas du 23 au 26 avril. Un évènement unique dans cette ville où sont présents de très grands chefs français comme Joel Robuchon ou encore Alain Ducasse. Les projecteurs sont bien entendu dirigés vers les chefs connus outre-Atlantique ayant déjà des restaurants dans la ville. Les hôtels participants sont le très célèbre Bellagio, MGM Grand, le Caesar Palace et l’Aria. Pour le programme, des menus spéciaux créés pour l’occasion, des ateliers ou encore des dégustations de vin et de cocktails. En plus de mettre en avant la gastronomie, ce festival est aussi l’occasion de découvrir les vins et spiritueux nord-américains partenaires de l'évènement. Parmi les ateliers prévus, le plus attendu est certainement celui de Gordon Ramsay qui a récemment repris les cuisines du Grand Hôtel de Bordeaux.

Las Vegas, festival autour de la gastronomie
© uk

Le chef anglais reproduira le concept de sa célèbre émission Hell’s Kitchen, un concours de cuisine qui consiste à mettre de jeunes cuisiniers en compétition sous la pression et les ordres de Gordon Ramsay. Une expérience qui vous coûtera la modique somme de 325$. Les chefs français auront quant à eux une place importante. Ainsi Guy Savoy qui a déjà un restaurant dans la ville sera présent pour 2 des plus prestigieux évènements de la semaine. Cependant, les chefs français les plus attendus sont ceux qui ont fait leur carrière aux Etats-Unis. Les amateurs de gastronomie retrouveront donc Jean-Georges Vongerichten, chef d’origine alsacienne qui possède aujourd’hui de nombreuses adresses entre New-York et Las Vegas. Notons aussi la présence d’Hubert Keller, chef très connu pour ses régulières participations télévisées et qui a su s’adapter aux goûts américains.

À lire aussi
Le label "fait maison" vers une simplification ?
À lire aussi
Les petits plats, les livres de Marabout
À lire aussi
Ma petite épicerie italienne, le livre le plus gourmand de l'été
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le festival gastronomique le plus prestigieux à Las Vegas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible