Le festival gastronomique le plus prestigieux à Las Vegas

Ecrit par

La gastronomie est mise à l’honneur pour quelques jours à Las Vegas où se tient un festival qui regroupe des chefs prestigieux. meltyFood vous dit tout sur cet évènement exceptionnel

Le festival Vegas Uncork’d se tient à Las Vegas du 23 au 26 avril. Un évènement unique dans cette ville où sont présents de très grands chefs français comme Joel Robuchon ou encore Alain Ducasse. Les projecteurs sont bien entendu dirigés vers les chefs connus outre-Atlantique ayant déjà des restaurants dans la ville. Les hôtels participants sont le très célèbre Bellagio, MGM Grand, le Caesar Palace et l’Aria. Pour le programme, des menus spéciaux créés pour l’occasion, des ateliers ou encore des dégustations de vin et de cocktails. En plus de mettre en avant la gastronomie, ce festival est aussi l’occasion de découvrir les vins et spiritueux nord-américains partenaires de l'évènement. Parmi les ateliers prévus, le plus attendu est certainement celui de Gordon Ramsay qui a récemment repris les cuisines du Grand Hôtel de Bordeaux.

Le festival gastronomique le plus prestigieux à Las Vegas

Le chef anglais reproduira le concept de sa célèbre émission Hell’s Kitchen, un concours de cuisine qui consiste à mettre de jeunes cuisiniers en compétition sous la pression et les ordres de Gordon Ramsay. Une expérience qui vous coûtera la modique somme de 325$. Les chefs français auront quant à eux une place importante. Ainsi Guy Savoy qui a déjà un restaurant dans la ville sera présent pour 2 des plus prestigieux évènements de la semaine. Cependant, les chefs français les plus attendus sont ceux qui ont fait leur carrière aux Etats-Unis. Les amateurs de gastronomie retrouveront donc Jean-Georges Vongerichten, chef d’origine alsacienne qui possède aujourd’hui de nombreuses adresses entre New-York et Las Vegas. Notons aussi la présence d’Hubert Keller, chef très connu pour ses régulières participations télévisées et qui a su s’adapter aux goûts américains. Connaissez-vous les chefs français qui ont réussi aux Etats-Unis?

Source : http://vegasuncorked.com/