Le drunch, la nouvelle tendance venue des USA

Ecrit par

Mélange de "dinner" et "lunch" (diner et déjeuner), le drunch est né aux Etats-Unis et va faire un carton en France. meltyFood.fr vous donne les trucs et astuces pour un drunch réussi.

Après le brunch du dimanche midi, place au drunch du dimanche soir. Véritable carton outre-Atlantique depuis son apparition au début des années 2000, le drunch est arrivé il y a peu en Europe mais est d'ores et déjà très tendance au nord du continent. Les français ne sont pas encore familiers avec ce nouveau concept mais meltyFood.fr vous livre les secrets d'un drunch au succès annoncé. Tout d'abord, un drunch digne de ce nom c'est une réunion informelle entre amis ou en famille qui se déroule dans une ambiance cosy, entre 18h et 21h le dimanche. Fini le repas austère autour de la table assis sur une chaise. Le drunch se déguste autour d'une table basse, assis dans le salon sur des canapés et fauteuils douillets. Côté menu, le drunch est une sorte de buffet (plus souvent froid), où les tapas sont reines. Le plaisir du drunch, c'est avant tout de se retrouver entre amis pour grignoter des bouchées saléestels que des samossas au fromage de chèvre, des minis burgers faits maison ou bien encore des sushis. Pour le dessert, en restant dans cet esprit léger et convivial, vous pouvez opter pour des minis moelleux au chocolat oudes verrines sucrées aux poires.

Réussir son drunch en cinq points: 1-Réunir de façon informelle ses proches en fin d'après-midi le dimanche. 2- Ne pas chercher à décorer sa table, l'essentiel est d'être entre amis et d'avoir quelques bouchées à se mettre sous la dent. 3- La finger food est à l'honneur, faites une sorte d'apéritif dînatoire élaboré composé de tapas, mais pas de plats collectifs. 4- Variez les tapas : végétariennes, au poisson, à la viande, salés, sucrées, tout est permis, laissez parler votre imagination. 5- Profitez de cette occasion pour vider votre frigo et utiliser les restes de la semaine, des tapas anti-gaspillage ça rend le drunch encore plus cool!

Le drunch, la nouvelle tendance venue des USA - photo
Le drunch, la nouvelle tendance venue des USA - photo