Insolite

Le donut en or, la pâtisserie qui ne devrait pas remplacer le cronut dans la bouche des new yorkais 

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le donut en or est LA pâtisserie qui fait parler d'elle en ce début d'année 2016 à New York. De là à éclipser le célèbre cronut ?

C'est en plein Brooklyn, dans le très hipster quartier de Williamsburg (celui où se tourne Girls, la série de Lena Dunham), qu'est né le donut en or à 100 dollars. Mais n'en déplaise à nos confrères de Slate qui annoncent que "la dernière tendance à Brooklyn est de payer 100 dollars pour un donut couvert d'or", on est tenté de penser que la mode du donut couleur et prix d'or ne va pas réellement prendre. A l'image des barbes à paillettes que vous n'avez probablement vu que sur les internets, à moins que vous ne vous soyez infiltrés dans la soirée de Noël melty où l'un de nos collègues l'arborait avec superbe, quelque chose nous dit que cet improbable donut n'est pas prêt d'être instagrammé à tout va et encore moins de traverser l'Atlantique.

Créé pour les fêtes de fin d'année par le restaurant philippin Manila Social Club , le golden cristal ube donut est vendu 100 dollars pièce. Un prix justifié par la couche d'or 24 carat et le glaçage champagne qui le recouvre, il est également garni d'"ube", une pomme de terre violette des Philippines. Le chef et propriétaire de l'établissement, Björn DelaCruz, a beau avoir expliqué à First We Feast que les commandes du Golden Cristal Ube Donut avaient augmenté après la publication d'une photo du dit dessert sur Instagram, Dominique Ansel peut dormir sur ses deux oreilles. L'inventeur du cronut, véritable it pâtisserie de l'été 2013, continue à mobiliser les foules qui font religieusement la queue tous les matins pour se procurer le dessert fusion (mi-croissant mi-donut). Celui-ci ne coûte "que" 5 dollars pièce, ce qui reste un prix tolérable pour frimer sur les réseaux sociaux...

À lire aussi
Drake, Rihanna, Jennifer Lawrence se baignent dans du ramen et c'est seulement sur Instagram
À lire aussi
Bread Face Blog, le compte Instagram où l'on frotte sa tête à du pain 
À lire aussi
#Jesuisenterrasse, les plus belles photos de bistrot post 13 Novembre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le donut en or, la pâtisserie qui ne devrait pas remplacer le cronut dans la bouche des new yorkais 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible