Le design, l'invité de l'apéro été 2015

Ecrit par

Quel point commun y -a-t-il entre les marques William Fevre, Carlsberg et Mia by Freixenet ? Aucun a priori si ce n'est qu'elles ont toutes trois décidées de mettre le design à l'honneur en cet été 2015.

Les marques se doivent d'innover le plus régulièrement possible pour séduire de nouveaux clients, et dans le monde de l'alimentation, cela passe souvent par la création de nouveaux goûts. Ce n'est cependant pas le seul moyen d'attirer le chaland et certaines marque ont bien compris que revisiter leur design de temps en temps ne peut que leur être bénéfique. meltyFood s'est donc arrêté sur trois beaux objets proposés par des marques de boissons alcoolisées bien différentes. Carlsberg, William Fevre et Mia by Freixenet nous ont toutes trois convaincues par leur créativité pour l'été 2015. Du côté de la bière d'origine danoise, après Carlsberg X Sebastien Tellier en 2014, la bouteille collector de 2015 présente un design qui joue sur deux codes différents. De face, la feuille de houblon est stylisée dans des teintes mordorées tandis qu'à l'arrière c'est toute l'histoire de la marque qui s'affiche. En alluminium, celle-ci assure plus de fraîcheur et son encre s'illumine sous la lumière UV. Cette bouteille sera disponible dans certains bars et clubs.

Le design, l'invité de l'apéro été 2015
Le design, l'invité de l'apéro été 2015

William Fevre rompt de son côté les codes du Chablis, vin honorable et traditionnel, pour se dévoiler dans une édition limitée Pulse. Un habillage qui fait résonner une musique moderne et dont le graphisme rappelle la minéralité de ce chablis à la fraîcheur prononcée. Un QR Code a également été apposé à l'arrière de la bouteille pour accéder à une page événementielle animée. Mais notre chouchou côté innovation et design est sans conteste Mia by Freixenet, en proposant une déclinaison de trois totebag pour accompagner ces Bulle Champêtre (frais et croquant), Bulle ensoleillée (Moscato doux et léger) et Bulle Girly (pink moscato gourmand et délicat), la marque a séduit les fans de sacs que nous sommes. Les vins pétillants expriment toute leur essence sur la toile pour notre plus grand plaisir. On vous laisse également découvrir les fromages et les chips pour accompagner ses boissons à l'apéro !

Prix de vente conseillé : Carlsberg 6€ (dans les établissements sélectionnés) // William Fevre Pulse Edition (15€) // Mia by Freixenet (15€ sur mondovino)