Cronuts

Le Cronut Burger, nouvelle tendance canadienne ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le cronut burger devrait être l'attraction principale de la future fête foraine de Toronto. Reste à savoir s'il suscitera autant d'enthousiasme que la it pâtisserie dont il s'inspire. meltyFood vous en dit plus.

L'actrice Emma Roberts a tenté d'échapper à la queue pour goûter un cronut mais sera-t-elle prête à faire de même pour un cronut burger ? Oui, vous avez bien lu, il faudra désormais compter avec un cronut version burger, une spécialité canadienne. C'est le site de la chaîne de télévision canadienne CTV News qui rapporte qu'à partir du 16 août prochain les visiteurs de la plus grande fête foraine du Canada pourront goûter à un tout nouveau produit : le cronut burger. Intitulé The Maple Bacon Jam Cronut Burger, ce hamburger pâtissier ne devrait pourtant a priori pas pouvoir conserver son nom étant donné que Dominique Ansel, créateur du cronut a pris soin de déposer le nom de celui-ci. Et c'est à EPIC Burgers and Waffles et la pâtisserie Le Dolci qu'on doit ce sandwich disponible seulement à Toronto.

Les articles au sujet du cronut burger se multipliant, il devrait sans mal devenir l'une des attractions principales de la Canadian National Exhibition. Il sera en vente pendant toute la durée de la fête foraine du 16 août au 2 septembre, et sera vendu 10 $ pièce. D'après les premières photos diffusées, le cronut burger consiste en un steak haché et du fromage grillé entre deux cronuts. Cet hybride dude food/pâtisserie devrait se révéler particulièrement nourrissant. L'été 2013 aura donc été sans conteste l'été du cronut. AprèsDunkin Donuts qui se lance dans l'imitation de cronut avec son New York Pie Doughnut en Corée du Sud, on a hâte chez meltyFood de voir les autres spécialités que le it dessert ne manquera pas d'inspirer !

Nouvelle tendance ?
Cronuts burger
© Photo Facebook Epic Burger and Waffles
Le cronut principale source d'inspiration de l'été 2013
© harmonikah
À lire aussi
Cronuts : Véritable buzz ou invention médiatique ?
À lire aussi
Cronuts burger : Le staphylocoque doré responsable des intoxications
À lire aussi
Le cronut burger, testé par un chef de Toronto (vidéo)
À lire aussi
Cronut Bacon, nouvelle variation du cronut
À lire aussi
Cronuts burger : La gelée responsable des intoxications
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Cronut Burger, nouvelle tendance canadienne ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible