Inclassables

Le Comté (re)part en Tournée cet été

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Du 17 mai au 14 août, le Comté repart en tournée. Du Jura à l’Alsace en passant par la Bourgogne, le Comté se découvre avec des ateliers et des dégustations.

C’est une troisième édition toujours plus gourmande que propose cette tournée du Comté. Entre dégustations et fabrication artisanale, les vacanciers et locaux peuvent (re)découvrir ce fromage. La tournée se décompose en neuf étapes. La première se situe dans l’Ain à Ceyzériat le 17 mai. La tournée passe ensuite à Dijon le 24 mai, à Besançon le 15 juillet, à Montbéliard le 27 juillet, à Baume-les-Messieurs le 31 juillet puis dans le Jura aux Cascades du Hérisson le 6 août et à Poligny le 8 août. La tournée du Comté se termine à Eguisheim le 11 août et à Pérouges les 13 et 14 août. Les horaires et lieux précis sont indiqués sur le site internet du comté. A chaque étape, le Comté AOP fait son show. Des ateliers dégustation et pour les enfants sont proposés. Olivier Laboute est préposé aux démonstrations culinaires. Les amateurs peuvent également découvrir et acheter de nombreux crus de Comté et les plus curieux pourront participer à la fabrication artisanale en plein air de ce fromage. En attendant de suivre cette tournée gourmande, et que l’on vous conseille, n’hésitez pas à faire un tour à La jurasserie fine. Vous pourrez y découvrir toutes les saveurs des montagnes du Jura.

Du comté pour se régaler
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Comté (re)part en Tournée cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible