Le cocktail de l'été : Les sans alcool

Ecrit par

Comme le dit le célèbre adage "la fête est plus folle sans alcool". Parce qu'on peut apprécier le plaisir des cocktails même si l'on ne boit pas d'alcool, meltyFood vous a dégoté quelques recettes originales pour vous rafraîchir tout l'été.

Ce n'est pas parce qu'on ne boit pas d'alcool que l'on doit obligatoirement être privé de notre cocktail de l'été. Les cultes version "light" sont à découvrir sur meltyFood. Comme la semaine dernière on sort le shaker, les glaçons et le petit parasol pour la déco de notre cocktail sans alcool. Les essayer, c'est les adopter !

Quoi de plus simple que de reprendre la recette d'une de nos recettes favorites, mixer ses ingrédients sans y ajouter d'alcool ? Lait de coco, ananas et sirop saveur rhum, c'est tout ce dont vous aurez besoin pour préparer le cocktail préféré de Barack Obama parait-il : le virgin Pina Colada.

Le cocktail de l'été : Les sans alcool

De même, le cocktail préféré des francais, le mojito trouve sa variante. La liste des fournitures ne change pas mais aux feuilles de menthe et au citron s'ajoute du sirop saveur mojito et du sirop saveur rhum pour retrouver le goût exact de la boisson, la gueule de bois du lendemain en moins.

Le cocktail de l'été : Les sans alcool

À la fois multivitaminé et très désaltérant, ce jus de fruits, porte ce nom en référence aux nombreuses vitamines A, C et E donc, qu'il contient. À consommer sans modération, il se compose d'orange, de citron et de jus de carotte... Rien de mieux pour bien commencer unejournée !

Le cocktail de l'été : Les sans alcool

Embarquez en une gorgée pour un voyage gustatif direction l'Inde avec le lassi à la Rose. Nectar typique à base de yaourt mixé avec de l'eau de rose et de la cardamome, le lassi existe en plusieurs versions et se décline à l’infini. Nature, salée, épicée ou sucrée, à la rose ou encore à la framboise faites comme bon vous semble, l'essentiel est d'y goûter.

Le cocktail de l'été : Les sans alcool

Venant des pays méditerranéens, la citronnade est la boisson désaltérante et rafraîchissante par excellence. À déguster à tout heure, ce breuvage est bête comme chou à réaliser. Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'agrumes, de sucre et d'eau. Les rondelles de citrons infusées dans l'eau, il n'y a plus qu'à placer la préparation dans une cruche puis au réfrigérateur. Bonne dégustation.

Le cocktail de l'été : Les sans alcool