Le cocktail de l'été : Les cocktails à la vodka

Ecrit par

Vous pensiez avoir fait le tour des cocktails de l'été? Que nenni, meltyFood remet le couvert ou plutôt le broyeur à glace, avec de nouvelles recettes uniquement à base de vodka cette fois-ci.

La vodka étant l'alcool le plus consommé au monde, il est donc inévitable pour la rédaction de meltyFood de ne pas la shaker dans un de ses cocktails de l'été. Vous l'aurez compris, aujourd'hui l'eau-de-vie de pomme de terre ou de céréales est à l'honneur à travers 5 nectars plus rafraichissants les uns que les autres. Comme on dit en Russie, l'un des nombreux pays où elle est devenue alcool national : na zdorove ! на здорове! À la vôtre !

Petit café du matin pour certains russes, boisson fétish du Duc dans The Big Lebowski, le White Russian a donné naissance au "Russe Blanc" français dont la seule différence réside dans les produits laitiers utilisés pour l'élaboration de la boisson. Version U.S, le white russian se compose évidemment de vodka, de liqueur de café et de lait entier. En France on réalise sa variante directe avec de la crème liquide de manière à adoucir un peu plus la puissance de l'alcool.

Le cocktail de l'été : Les cocktails à la vodka

Terriblement régressif et extrêmement efficace, la vodka tagada se boit de préférence en shot et bien fraiche. Néanmoins et sans pour autant faire de la publicité à la marque Haribo, la rédaction de meltyFood vous conseille de vous fier au bonbon version originale car ni le goût ni la texture ne seront comparables avec d'autres fraises acidulées.

Le cocktail de l'été : Les cocktails à la vodka

Envie d'un rafraichissement qui sent bon la plage et ses embruns ? Comme la rédaction de meltyFood et beaucoup d'autres depuis sa date de création en 1925, jetez votre dévolu sur le Sea Breeze. Pour ce faire rien de plus simple, armez-vous de jus de cranberry et de pamplemousse, ajoutez la boisson alcoolisée et en avant pour ce classique datant de la prohibition.

Le cocktail de l'été : Les cocktails à la vodka

Attention danger : plaisir gustatif redoutable en vue avec le moloko. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Alex, l'ado héros d'Orange Mécanique de Stanley Kubrick à fait du "Moloko Plus" (avec ajout de psychotropes) sa boisson fétiche. Dans sa version "allégée" et beaucoup moins nocive, le nectar se boit comme du petit lait… toujours avec modération évidemment !

Le cocktail de l'été : Les cocktails à la vodka

Pas besoin d'une pléiade d'accessoires, d'un costume trois pièces et de plantureuses jeunes femmes pour ressembler à James Bond. Votre mission, si vous l'acceptez : en quelques coups de shaker, devenez (ou presque) le plus célèbre des espions en sirotant le mythique Martini Dry de 007.

Le cocktail de l'été : Les cocktails à la vodka