Le test de la rédac

Le Club des 5 : Pour cultiver son âme d'enfant... gourmand

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avis à tous les adulescents gourmands, entre les jouets d’autrefois, tourne disque, gremlins en peluche et autres kikis du Club des 5 se cache une cuisine généreuse sous couvert de recettes régressives… qu'il est bon de retomber en enfance !

Il y a Claudine et ses cousins, Annie, François, Mick et le chien Dagobert mais aussi Babar ou encore Batman… tous répondent présents à l'appel gourmand du Club des 5. Les fils à maman, un autre "club des 5" remet le couvert au bout de la rue animée des Batignolles pour ravir les papilles du 17eme arrondissement. Dans une ambiance bonne enfant digne du bar Le Zéro de conduite, replongez dans l'univers du club Dorothée pour vivre un petit moment de bonheur aussi régressif que gustatif. Mais trêve de plaisanterie quand il s'agit de commander au risque d'être privé de dessert. Alors on sort les cahiers et potasse les spécialités à la carte. Alléchante et marrante les plats y sont déclinés en plusieurs chapitres. Du coup le coquelet farci au foie gras se chamaille avec le cordon bleu de la cantine (fait maison) et la cocotte du chef, à moins que la côte de bœuf à partager tranche entre les indécis. Pour lancer les hostilités, les croquettes de Babybel panées (ba ba ba bababybel) cultivent ce mélange de cuisine traditionnelle mêlée à celle de notre enfance.

croquette de babybel

Repu ? Bien-sûr. Surtout gourmand, la réflexion sur le choix du dessert se fait entre deux épisodes de Goldorak. Tiramisu au Kinder, cheesecake au pailles d'or ou sablé aux petits lu parce qu'on a été sage on s'accorde une ultime gourmandise …si le printemps ne pointait pas le bout de son nez le mois prochain on demanderait presque du rab'! Petit bémol : victime de leur succès les garnements pro et sympa à la fois du club des 5 peuvent vous refuser une table le week-end si vous n'avez pas pensez à réserver. Prix : 17 pour un menu EPD au déjeuner, et à la carte le soir (~+30€ EDP). Brunch à 25€.

cheesecake aux pailles d'or
Mojito fraise, cassis, framboise: toujours avec des fruits frais
la salle
À lire aussi
Le Belmont: Saveurs et style "melting pot"au menu
À lire aussi
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
À lire aussi
Le Petit Marguery Rive Droite: Quand les papilles s'embourgeoisent
À lire aussi
Le Barbe à papa, test de la redac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Club des 5 : Pour cultiver son âme d'enfant... gourmand
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible