gastronomie

Le chef de l'Elysée partage ses secrets avant son départ en retraite

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après avoir officié à l’Elysée pendant plus de 40 ans, le chef Bernard Vaussion quitte le Palais avec émotion. Un document rare et intéressant, meltyFood vous en dit plus.

Bernard Vaussion a quitté les cuisines du Palais de l’Elysée mercredi 30 octobre. En quarante ans de service, Bernard Vaussion a travaillé pour six présidents successifs, de Georges Pompidou à François Hollande, en passant par Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Pour l’événement le palais de l’Elysée a réalisé un film montrant le "représentant de l’excellence française, dans l’intimité de son travail quotidien". On découvre à la fin de cette vidéo de quinze minutes, le discours du président de la République en l’honneur de son départ. L’émotion du cuisinier transparaît clairement. François Hollande rappelle le rôle prépondérant de son travail "permettant que la table soit un moment de diplomatie et de travail". Il félicite la composition de ces plats ainsi que sa discrétion. Pour le président, Bernard Vaussion est avant tout un membre de la "maison", le chef a certainement beaucoup de secrets à raconter sur ce qu’il a vu ou entendu pendant toutes ses années. Va t-il les révéler un jour ? En attendant on peut se contenter des secrets culinaire du Palais grâce à l'ouvrage, "Cuisine de l'Elysée".

Palais de l'Elysée
Bernard Vaussion
François Hollande
À lire aussi
Street-Food Temple : L'interview de Pierre-Sang Boyer, le chef ambassadeur
À lire aussi
Le wagyu de Gunma débarque en France !
À lire aussi
Alain Ducasse au château de Versailles : Le chef dans les cuisines d'un nouvel hôtel de luxe
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le chef de l'Elysée partage ses secrets avant son départ en retraite
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible